vendredi 29 juillet 2011

Nasca

Depuis Lima je continue ma route a travers le désert. J'avoue que j'adore y rouler.
J'y éprouve une grande quiétude et ces paysages minéraux à l'infini me ravissent.

Me voici arrivé à Nasca (ou Nazca). J'ai pu y observer les célèbres lignes, d'abord du haut d'un mirador puis en en survolant certaines.


Vue du désert


Une Oasis près d'Ica; Très (trop?) touristique...





Petit clin d'oeil. Et oui mon bicycle est un Nazca


Différentes lignes et figures qu'on peut observer.

Depuis un mirador

Vues d'avion.
Le survol en avion est intéressant pour bien voir les lignes et figures. On s'y fait bien sur un peu secouer.



Une fleur du désert. La végétation y est rarissime voire nulle la plupart du temps. Excepté les vallées ou grace à l'irrigation l'agriculture y est possible. Je précise que dans ce désert cotier les températures y sont relativement clémentes

3 commentaires:

  1. Bonjour Alain
    Nous avons bien apprécié tes dernières Photos.Les lignes et figures que tu nous montres nous interrrogent. Comment se forment-elles? Sont-elles en creux ou en relief? et quelle hauteur ou profondeur? C'est vraiment curieux.Icinous nous profitons d'un très beau temps ensoleillé après quelques semaines au dessous de la moyenne.
    Nous t'embrassons
    Tes parents

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Ces lignes ont été tracées entre 300 et 900 de notre ère par les populations de culture Nazca.

    Leur signification n'est pas certaine. Les principales lignes permettraient de situer les cours d'eau souterrains et leur orientation.
    D'autres correspondraient à des constellations.

    Les figures associés à certaines lignes indiquent l'orientation du soleil aux equinoxes ou aux solstices.

    Elles sont en creux et obtenues en enlevant les pierres de surface.

    Vous pouvez aller voir sur ce site pour en savoir plus.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9oglyphes_de_Nazca

    Bises

    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Merci pour tous tes mails et pour ta présence, je t'aime pour tout ça!!

    RépondreSupprimer