lundi 25 juillet 2011

Lima

J'ai repris la route ce matin, après quelques jours de repos à Lima.

Je commence a apprècier la traversée de ces grandes villes (Lima 8 millions d'habitants). Ça fait bien sur, un peu monter l'adrénaline. Mais en fait c'est assez facile. Et comme il n'y a pas de restriction pour les vélos, on peut même aller sur les autoroutes...

c'est l'occasion d'aller voir quelques films. Notamment "La nostalgia de la luz" de Patricio Guzman. (il est déjà passé en France). Les films projetés sont en format DVD et non en argentique. Ce qui altère grandement la qualité des projections.
J'ai pu aussi trouver des quotidiens français (Le monde, Libé...). Toujours agréable de trouver un quotidien surtout que ça doit faire plus d'un an que je n'en avais pas lu.

Route côtière, au nord de Lima. Elle était interdite aux vélos. C'est la seule belle route côtière que j'ai vu en Amérique du sud. J'ai donc été obligé de commettre une infraction pour l'emprunter. J'y ai vu plusieurs voiture de police qui ne m'ont évidemment rien dit; c'est l'avantage par rapport aux états-unis d'Amérique...


Quelques vues du centre de Lima. Peu de bâtiments coloniaux. La ville a été détruite au 18 ème siècle par un tremblement de terre.



Poteries des cultures du sud du Pérou, notamment Nazca. Beaucoup de scènes peintes. Contrairement au nord, où elles sont esssentiellement monochromes.




Pour les amateurs de Bouguinvilliers. On en voit presque partout en arbre d'ornementation. Petit rappel, il est originaire d'Amérique du sud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire