lundi 18 juillet 2011

Cordillère blanche suite

De retour au bord de mer .

Me voici donc revenu sur la côte pacifique après une descente de plus de 100 km et de 4000 m de dénivelé. C'est la plus longue descente que j'ai faite. Facile de faire 100 bornes dans ces conditions ...
J'y ai aussi retrouvé le brouillard (Garua) qui recouvre toute la côte péruvienne pendant les mois de l'hiver austral.(Juin a Aout).

Glacier de la cordillère blanche. Altitude 5000m. L'avantage en Alaska, c'est qu'on a pas besoin de monter bien haut pour aller voir des glaciers. Ici il faut monter pratiquement a 5000 m d'altitude pour atteindre leur base



Source d'eau gazeuse.


Puya raimondii (bromeliaceae)

Plante endémique de la cordillère des andes. Elle peut vivre 100 ans et l'inflorescence (unique) peut mesurer jusqu'a 9 m. On la trouve entre 3500 et 4800 m sur des terrains riches en carbonate de calcium.Il éxiste seulement quelques stations au Perou, Bolivie et Chili.



Site archéologique de Chavin. (-1000 / -200)



Plateau entre la cordillère blanche et la cordillère noire. altitude 4000m


Sèchage des piments dans les zones arides


7 commentaires:

  1. Bonjour Alain
    Nous venons de voir tes Photos prises en altitude, à monter ainsi aussi haut tu vas te trouver parmi les vautours et plus besoin de vélo!
    Nous allons reconduire les vacanciers (Romain et Alban)a Rocheservière.
    au revoir et continues toujours plus loin toujours plus haut
    Charles Madeleine Romain et Alban

    RépondreSupprimer
  2. Salut le beauf,
    La période est un peu perturbée et je n’ai pas pris le temps de te passer un petit message.
    Je te rassure, nous étions au bord de la route du tour durant les 3 jours en Vendée et pas devant la télé. Seulement, je pense qu’il y avait un peu plus de monde que tu n’en vois au bord des routes c’est pourquoi tu ne nous as pas remarqué.
    Franchement, 100 bornes de descente, je t’aurais bien accompagné car moi le problème c’est toujours les montées.
    Je t’informe quand même avant que ça change qu’un Vendéen est en tête du tour à une semaine de la fin, il s’appelle Thomas Voekler (je mets ça pour ta culture personnelle car je sais que tu es plus calé sur le ciné, la géo, les bouquins,… que sur le sport)
    Allez pédale bien et continue à nous faire de belles photos.
    Christophe

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous,

    La petite pique sur la télé s'adressait à mes neveux. Je me doutais bien que vous ne manqueriez pas l'évènement.Concernant le tour, j'ai à peu près suivi. J'ai même vu aujourd'hui, un résumé des deux premières semaines de course.

    Pour contimuer toujours plus loin, ce n'est pas un problème... Par contre, pour le plus haut, il va falloir que j'équipe le vélo de pneus neige.

    Alain

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques paysages. 5000m d'altitude en vélo je vous dis chapeau !

    Bonne continuation. Je vous suis, même de Leh (Ladakh) !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sandra,

    Heureux d'avoir de vos nouvelles.

    Pour l'instant je me contente de 4000 m en vélo.
    Pour les 5000, j'y suis allé en excursion.

    Visiblement où vous êtes il doit y avoir aussi de belles ballades en montagne.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. De tout coeur avec vous le long de ces contrées.
    Nous suivons votre aventure depuis bientôt un an. Cela entretien notre envie d'ailleurs. Bonne route.
    Les parents de Sandra

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Si j'ai bonne mémoire, ce sont de contrées que vous avez parcouru en famille, il y a quelques années.

    cordialement

    RépondreSupprimer