samedi 26 février 2011

Motocyclette

Pour la première fois de ma vie je suis monté sur une motocyclette ... pour me rendre à l'hopital.
Après une chute dans un escalier la 2 ème phalange a tenté de prendre la place de la première.Le résultat n'est pas probant.
Donc hopital, radio, anesthésie locale, remise en place et pose d'une attelle pour trois semaines.

Conclusion, je bivouaque au milieu des ours, je fais du vélo sur l'autoroute, je traverse des grandes villes en vélo, je me ballade au nord du mexique où il y a plein de narcos et je me ramasse bêtement dans un escalier.
J'avais lu avant de partir que, plus que les dangers, c'est souvent l'inattention qui est la cause des problèmes. Pas faux
Je m'en tire bien, mais je suis passé près du retour au bercail.

9 commentaires:

  1. c'est quoi ces escaliers qui se dérobent sous tes pieds? me dis pas que c'est un excès de boisson locale... a moins que tu ai récupéré des echantillons gratuits en passant chez les narcos... ta phalange qui fait des sauts périlleux, c'est à la main ou au pied? j'espere que çà ne va pas trop te genér pour reprendre la route maintenant que tu as une jante neuve! on attend une photo de ce doigt meurtri. allez, bon courage et bonne route. bizous

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alain,
    J’ouvre ton site ce matin et je vois un tas de messages que je n’avais pas vu. Je suis rassuré il ne datait pas d’il y a longtemps. Je constate que ta semaine a été mouvementé. J’espère que le bonhomme et le vélo vont se tenir en ordre de marche pendant un moment. Nous te souhaitons bien évidement un prompt rétablissement. Comment organises-tu la suite de ton périple ? Quel pays pense tu visiter et lesquels pense tu éviter ? Nous pensons bien à toi et te souhaitons bon courage.
    La famille Launay

    RépondreSupprimer
  3. Après le vélo, c'est le cycliste ! La fameuse loi des séries... Prompt rétablissement, tu étais toujours à Guatémala ciudad ? Tant mieux si tu as été bien soigné, çà aurai été dommage d'interrompre cette belle aventure, une petite convalescence dans un des villages au bord du lac Atitlan s'impose, tu vas apprécier de te poser 3 semaines dans ces beaux paysages. Les indiens produisent là bas un super artisanat chatoyant, tu vas te régaler les yeux et faire de belles rencontres et finalement cet incident de parcours sera un bon souvenir... Elle est pas belle la vie ?
    Ici en Guadeloupe, on est en pleine saison carnavalesque, le temps est super, il y a des festivités dans tous les coins, je confirme la vie est belle !
    "kimbé raid pa moli et a un ot soleil"

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Il s'agit de l'annulaire de la main gauche.
    Pas de fracture, juste une luxation. Normalement je dois pouvoir rouler.

    En fait je venais de mettre une 1/2 bouteille de blanc au frais en prévision de mon repas. Donc j'étais encore a jeun...
    Escalier un peu mal foutu + pluie et voila ...

    Pour la suite, je pense continuer par le Honduras, le Nicaragua, Costa rica et Panama.

    Ensuite certainement la Colombie. Tous les cyclos sont enchantés par ce pays ou le vélo y est tres populaire.

    Jespere que les semaines suivantes vont etre un peu plus tranquille

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Fais attention à toi quand même...c'est vrai que c'est pas très flatteur que ce soit un escalier qui est eu raison de toi...un ours, les narcos ou un chien mexicain ça aurait été plus glorieux!

    pour ce qui est de traverser la Colombie c'est un mythe la dangerosité du pays??? ou tu as perdu quelques neurones à force de faire trop de sport?

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Noemie

    Il n'y a que dans les films que ca arrive.la vie quotidienne est souvent plus banale.

    En fait la situation en Colombie a tendance a s'améliorer alors qu'au mexique, c'est le contraire.Bon ce n'est pas encore la suisse...
    Il y a bien sur des régions a éviter absolument.
    Par contre le vélo y est tres populaire ce qui fait que les voitures sont plus respectueuses des vélos.
    Et comme avec les escaliers, c'est quand meme la circulation qui est le risque principal, le voyage en colombie me semble envisageable.

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Corinne,

    En fait ca m'est arrivé a Antigua. Et j'ai été bien soigné.
    Je pense reprendre tranquillement ma route demain.
    Et je pars vers le lac Atitlan coomme je l'avais prévu ou je pense rester quelques jours.

    une fois le moment de colere passé tout est déja oublié.
    Et bien évidemment ce n'est que péripétie.

    Alain

    RépondreSupprimer
  8. Salut Alain,

    Que de péripéties en une semaine ! tu as l'air de bien prendre les choses, c'est le principal.
    Ce serait dommage de rentrer si tôt au bercail avec tant de projets en tête (en plus il ne fait pas très chaud ici)!Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Sophie,

    Une fois le mouvement de colère passé devant tant de betise, j'ai retrouvé le moral.
    C'est peut etre ce que le voyage m'a le plus appris. Avoir une certain détachement et apprendre à ne plus trop m'en faire.
    En résumé : Chaque problème devant avoir une solution, il suffit juste prendre le temps de la trouver.
    Bon, de temps en temps je rechute dans mes travers, mais j'essaie de me soigner...

    RépondreSupprimer