mardi 22 février 2011

Guatemala

Premiers ennuis sérieux.

Ma jante arrière qui donnait des signes de fatigue a fini par lacher. Je pensais pouvoir me dépanner à Coban. Mais ils n'ont pas de roue compatible.
Seule solution, me rendre à Ciudad Guatemala. Ce que je vais faire demain. En espèrant pouvoir me dépanner. Sinon il me faudra un envoi depuis la France.
Ce n'est qu'une péripétie de voyage.

Pour le reste tout se passe pour le mieux. Le Guatemala est vraiment un beau pays et les gens y sont sympathiques. Et contrairement aux mexicains, ils semblent moins obnibulés par l'argent.
On ne me demande plus la valeur du vélo sans arrêt. Ce qui devenait pénible à la fin, surtout quand c'est la première question qu'on te pose.
Rio Dulce

Tortue le long du rio




Bananeraie de Del Monte (made in USA)

Region de Coban





2 commentaires:

  1. Suite à ton commentaire précedent (le dindon de la farce), béa s'inquiétait de savoir comment tu pouvais réparer ta jante, comment tu allais en trouver une autre. on vient de voir ta derniere publication et je viens de lui lire. elle n'est pas plus rassurée.... comment tu vas aller chercher ta roue? tu vas prendre le train? c'est loin? tu vas prendre les transports locaux? tu vas laisser ton vélo où? pour un peu, elle est prete à prendre l'avion pour t'apporter cette jante neuve.... reponds nous vite pour la rassurer. sinon, on peut t'envoyer clara pour qu'elle t'apprenne à faire du monocycle. bon courage! bizous

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Premiere étape:prendre un minibus pour ciudad Guatemala avec le vélo et le barda sur la galerie.Les minibus sont comme les neufs places en france sauf qu'on y entre à plus de 20. Les guatémaltèque sont petits et pas très grand mais on est qund même serrés. Une fois arrivé, on se trouve un logement dans un coin qui ne craint pas trop. Puis avec la liste des magasins de vélos qu'on a répertorié sur internet on commence la tournée.
    Au second magasin, ils m'ont promis la réparation (nouvelle jante)pour demain après midi. Je saurai donc demain si c'est ok. C'est un revendeur Giant et Specialized donc a priori sérieux. En fait la difficulté est de trouver une jante équivalente. Ici ils vendent essentiellement des VTT et pas mal avec frein à disque donc n'ont pas de jante comme la mienne.
    Je pars avec un vélo spécial et c'est sur une pièce standard que j'ai des soucis pour la trouver.
    Sinon j'en ai profité pour renouveler mon stock de bouquins en francais.J'ai trouv'e une librairie avec un rayon de livre dans la langue de molière.
    Le monocycle, je le laisse à Clara, Je pense plutot à l'avenir m'orienter vers le tricycle.En vieillissant c'est plus raisonnable ...
    Bises

    RépondreSupprimer