mardi 15 février 2011

Tikal

Après le Mexique, j'ai traversé rapidement le Belize.
Pays pas passionnant dont le seul intéret sera pour les amateurs de plongée ou il y a beaucoup se spots le long de la barrière de corail.
Sinon les gens sont très cordiaux et amicaux. seul Belize city est un peu craignos.

Les passages de frontières se sont bien passé. J'ai du m'acquitter de la taxe ¨officieuse" au passage de la frontière du Guatémala.

Sinon ces derniers jours pas mal de pluie bien que normançlement on est en saison sèche.

Tikal

Le site est surtout impressionnant par sa taille et par son implantation en pleine Jungle.
En plus, je l'ai visité sous la pluie; ce qui ajoute à mon avis àl'intéret du site.




Meleagris ocellata

Un singe hurleur, assez difficile à photographier...

Deux champignons dont j'ignore les noms


Deux cyclistes rencontrés au Belize et prmier "collègue" depuis mon départ
PS: mon vélo est au sol car je viens de crever...


4 commentaires:

  1. avec meleagris, faudrait pas nous prendre pour des dindes! quand à la derniere photo, je me demande bien qui est le dindon de la farce!! mes collegues au boulot ont pensé à toi parce qu'elles ont entendu parler de florence Cassez. Si t'as une emmerde, demande surtout pas d'aide au nain de jardin, il est toujours aussi nul... Si tu serais en tunisie, tu pourrais toujours demander à MAM de l'aide, elle a plein de copains la-bas... Enfin bon, tu vois que la douce france s'enfonce toujours doucement dans la connerie. parait meme que carla va chanter dolcia francia.... mais ou va t'on????? en tout cas, toi tu n'es pas emmerdé par tout ça et meme le singe hurleur, il dit moins de conneries que certains!!!! Bizous des zapatistes vendéens

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça ?????? un champignon dont tu ne connais pas le nom !!!!!?????
    Biz des Thob's de Beaucouz'

    RépondreSupprimer
  3. Salut les vendéens,

    Arretez de faire les fiers, vous n'avez mëme pas eu a faire la révolution pour que votre président cede sa place.

    Pour la dinde, pas faux, c'est la version sauvage.(quasi en voie de disparition).

    Pour la derniere photo, il m'arrive assez souvent d'etre le dindon de la farce en ce moment. Et en plus aujourd'hui, c'est carrément ma jante qui pars en sucette.

    Pour notre chere France, pas de commentaire, si ce n'est que vu de loin elle semble encore plus petite.

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Salut les Thoby,

    L'étendue de mon ignorance est infinie. Meme en mycologie, ou je pense connaitre au mieux 1% des champignons qu'on peut rencontrer.
    Si, au Canada il y a des similitudes avec l'Europe, en zone tropicale, il n'y a rien de commun.

    RépondreSupprimer