dimanche 16 décembre 2018

Volcans

Ces derniers jours,  Je me trouve au centre de l'île du nord . Sans doute l'un des secteurs le plus intéressant de la NouvelleZélande. Et en plus le soleil est de retour.

Le plateau central situé au centre de l'île du nord est une zone à forte activité géothermique avec des sources chaudes, des geysers, des boues bouillonnante...


Vallée volcanique de Waimangu
Elle s'est formée suite à l'éruption du mont Tarawera à la fin du 19ème siècle.



Petite source chaude.






Cygnes noirs


Parc thermal de Wai-O-Tapu








La photo ne rend pas compte de la couleur réelle qui était beaucoup plus vive.


Rivière


Ciel toujours chargé de nuages .


Parc national Tongariro
C'est l'une des principales zone volcanique active au centre de l'île du nord . Le secteur connaît des éruptions régulièrement.

Mont Ruapehu



Mont Ngauruhoe



Red Crater



Lacs émeraude




Vue sur les lacs Rotoaira et Taupo


Coulée de lave


Votre serviteur


11 commentaires:

  1. salut Alain

    les photos sont magnifiques. le paysage me semble spectaculaire.
    Quant à ta photo, tu me semble en forme. hâte de te revoir en fevrier.
    bisous
    nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, oui les régions volcaniques sont souvent spectaculaires.

      Oui, pour moi ce sont des sentiments contradictoires entre le plaisir de revoir famille et amis et d'un autre côté le regret que ce soit déjà fini.

      Bises

      Supprimer
  2. Coucou Alain!

    Tes photos sont magnifiques avec ces couleurs et cette vapeur qui sort des rivières. Je vois que le casque à laisser sa place à la casquette.

    Tu pourras te faire griller une brochette de marshmallow au dessus du volcan pour fêter Noël!

    Bonne route,
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      En principe quand je marche, j'enlève le casque . Bien que souvent je me surprennes à l'avoir conservé en me baladant .

      Oui avec une grande brochette pour pas me griller la moustache.

      Bises

      Supprimer
  3. Ces dernières photos sont magnifiques!!Je vous souhaites de passer de bonnes fêtes malgré l'éloignement de votre famille. Pour ma part j ai quitté Tci il y a 3 semaines pour une autre aventure moins industriel.Bonne route pour 2019! Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie,
      À défaut d'être en famille pour ce noël , grâce à l'informatique, nous avons pu nous retrouver par écran interposé.
      Bonne chance pour cette nouvelle aventure et tous mes voeux pour 2019

      Supprimer
  4. Salut Alain! Superbes photos, la Nouvelle Zélande semble regorger de paysages magnifiques. Dans tes voyages cinématographiques as-tu vu Le seigneur des anneaux ? Il paraît que les lieux du tournage valent le detour...mais sans doute trop peuplé pour toi! �� Au plaisir de partager un morceau de fromage à ton retour! (Léane se fera un plaisir de t'accompagner elle en raffole !!) �� Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Noémie,
    Non je n'ai pas vu le seigneur des anneaux. J'ai lu dans les guides qu'on pouvait les visiter mais je n'y suis pas allé.
    Si Léane aime le fromage c'est qu'elle est une personne de bon goût. Pour parfaire son éducation gustative il faut aussi lui faire apprécier les rillettes...
    Bises

    RépondreSupprimer