jeudi 13 décembre 2018

NZ suite

Je poursuis ma route à travers l'île du nord, après quelques jours ensoleillés, le temps pluvieux est de retour.

On m'avait prévenu que la Nouvelle Zélande n'était pas un pays agréable pour voyager en vélo et que les neo-zélandais était du genre psycho-rigides. J'avais du mal à y croire.  Et pourtant c'est bien vrai. Rarement été aussi emmerdé sur la route. Le pire sont ceux qui te rasent alors que la route est libre et large. Sans oublier évidemment,  ceux qui appellent la police pour signaler un soi-disant comportement dangereux.
A croire que la délation est une spécialité anglo-saxonne...

Par contre après une crevaison ou sous l'orage, des automobilistes se sont spontanément arrêtés pour me proposer de m'emmener à la prochaine ville avec tout mon barda.


Bac.




Dune


Forêt pluviale et ces célèbres Kauris





Après la pluie.


Péninsule de Coromandel




Cathedral cove



Culture de kiwis  (le fruit insipide, pas le piaf...)


2 commentaires:

  1. Salut Alain
    je suis Charles Albert le filleul de ta maman.
    Nous regardons souvent avec Françoise tes commentaires de voyage nous sommes très admiratif de ce que tu fais ...
    Mon fils Marc est en Nouvelle Zélande Wanaka Téléphone
    64 20 4156 5283 il rentre aujourd’hui de France Bon courage Cordialement Charles Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charles,

      Merci pour l'info, et merci pour le commentaire.
      N'ayant pas de téléphone, peux tu me transmettre son adresse mail ?
      il est mieux d'éviter les adresses mail en clair sur le blog, tu peux me les transmettre à mon adresse: prénom.nom@gmail.com
      Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année .
      Cordialement

      Supprimer