samedi 1 septembre 2018

Dry and dusty

Déjà 1000 km parcourus sur la stuart highway.
Paysage au début de forêt puis progressivement de savane.
Il y fait chaud. Et la difficulté principale dans ce type de région reste l'approvisionnement en eau.  Pour l'instant j'en trouve tout les 100 km environ. Su la partie sud ça devrait être plus problématique. Heureusement il devrait y faire moins chaud .

On the road


Quelques nuages...




Et oui c'est souvent plat.


Rivière...


Citerne d'eau qu'in trouve sur les aires de repos au long de la route.


Cycliste au couchant et pas encore couché...


A nouveau pays, nouveaux panneaux.
Les kangourous ne se laissent pas facilement photographier.


6 commentaires:

  1. Coucou ! Ce n'est pas trop monotone comme route? Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que si. Mais depuis le temps, tu as du remarqué que c'est le genre d'itinéraire qui me plait...

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alain, J'ai lu qu'il y avait dans le bush de nombreux serpents dont certains extrêmement venimeux...comme le Taïpan... ou des araignées ...comme la redback spider..et des amis qui ont parcouru ce pays en Ami8...se plaignaient de nombreuses mouches ?..bon vent ! Daniel

    RépondreSupprimer
  4. Salut, pour l'instant je n'ai pas vu de serpents ou araignées. Par contre je confirme pour les mouches et c'est particulièrement pénibles. Dans toutes les contrées vides que j'ai traversé (Canada,usa, amerique du sud, islande, laponie, russie...), il y a toujours des insectes (mouches, moustiques, taon...) en grand nombre. Au moins les mouches ne piquent pas...
    Il y a aussi pas mal de vent. Frais lorsqu' il vient du sud, chaud s'il vient du nord.
    Alain

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alain, quelle est ta journée type en Australie ? tu essaies de rouler de bonne heure le matin...à quelle heure t'arrêtes tu ? kilomètrage moyen d'une journée ? rencontres tu d'autres cyclo- voyageurs ? Daniel

    RépondreSupprimer
  6. Salut, je n'ai pas vraiment de journée type. Ce sont les possibilités d'arrêts qui commandent. En effet je privilégie les arrêts en camping.
    Ce qui permet d'avoir de l'eau à volonté... Ce qui fait que les étapes oscillent entre 100 et 170 km. J'essaie de partir tôt le matin, mais comme je ne sui pas du matin, je pars au mieux vers 7h30 8h. Après je roule jusqu'à l'étape avec juste des petits stops rapides pour manger. Je finis donc parfois vers 14h et des fois j'arrive à la nuit.
    Rouler dans la chaleur ne me gêne pas trop. En effet comme c'est plat on a toujours assez de vitesse pour avoir de l'air. Il faut juste avoir suffisamment d'eau.
    Ensuite les imprévus, rencontres et autres font que tout se passe différemment.
    Alain

    RépondreSupprimer