lundi 27 août 2018

Contraste

Après l'asie et sa forte densité humaine, ses motocyclettes et scooter, me voici arrivé au nord de l'Australie et ses contrées quasi désertes. Les gros 4x4 y remplacent les motos.
Première surprise,  lorsque les autochtones m'adressent la parole, j'ai bien du mal à identifier la langue qu'ils utilisent . Normalement c'est de l'anglais, mais il ne ressemble pas du tout à celui que j'ai appris.


Rizières près d'Ubud au sud de Bali.




Temple à Ubud


Australie Stuart highway. Prochaines villes...


Bush


Termitieres . Il y en a partout au long de la route.


Campagne.


Au couchant.



Road train. Ou train routier pou ceux qui speakent pas l'english. C'est assez impressionnant mais pas plus gênant qu'un simple camion lorsqu' on se fait dépasser .



6 commentaires:

  1. coucou.
    si tu as vu les termites hier, qu'ont elles fait aujourd'hui?
    quand au langage des autochtones, essaie de récupérer les cassettes VHS de "crocodile dundee" en VO bien sur.....
    tu me fais déjà rêver avec tes premières photos de l’Australie...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pris le temps de rester les observer.
      J'ai cherché une appli sur mon téléphone: "lecteur VHS" et je n'ai pas trouvé. Sais tu comment je pourrais faire?
      Bises

      Supprimer
  2. Autre pay, autre paysage et nouvelle culture... Que de dépaysement tout au long de ce voyage !! Bonne continuation pour cette dernière ligne "droite". Stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie. Cette dernière ligne droite devrait quand même durer encore quelques mois.

      Supprimer
  3. Hola Alain, belles photos de Bali pour faire la transition et un grand contraste avec l'Australie...pays ou continent ou les distances sont....ALICE SPRINGS 1462 ....enfin tu es en fin d'hiver austral et les températures doivent être plus clémentes...c'est un des symboles du pays...et la vue d'un road train est toujours impressionnante !! bon vent ! Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet les températures sont sensées être plus clémentes. Il n'empêche que ça reste quand même chaud. Plus de 35ºc à l'ombre. Et d'ombre il n'y en a pas. Au delà de la chaleur la difficulté reste l'approvisionnement en eau.
      Alain.

      Supprimer