samedi 29 septembre 2018

Adélaïde

Me voici arrivé à Adélaïde après cinq semaines passées sur la stuart highway.
Je craignais  les difficultés de ravitaillement en eau et en nourriture. En fait ce n'est pas trop problématique .
Il faut tout de même trimballer sa dizaine de litres d'eau.
Le paysage c'est avéré au final assez varié.
Le plus désagréable a été de voir la route jonchée de cadavres de kangourous. La journée la pire, j'en voyais 3 ou 4 au kilomètre.
Par contre les kangourous se font très discret le jour . On en aperçoit principalement au petit matin et ils sont toujours très craintifs.

Enfin il y a la question de la place des aborigènes dans la société australienne. Visiblement il existe deux mondes parallèles qui vivent sur un même territoire et s'ignorent complètement, si ce n'est devant les supermarchés et les magasins d'alcool.  Pour ceux qui l'on vu, le film charlie's country, montre bien cette réalité.

Le ciel est quand même parfois nuageux


La partie sud est plus aride



Un peu de relief


Lacs salés



 Il y a une ligne ferroviaire qui traverse du nord au sud.


Couchant.



Lumière du soir



C'est le printemps. Même dans le bush ça fleurit. Beaucoup d'acacias avec des fleurs comparables aux fleurs des mimosas.



Galah. Il y a beaucoup d'oiseaux très variés et très colorés . Je ne suis pas équipé pour les photographier et surtout, je n'ai pas la patience nécessaire .



Pour Noémie 😉


Et oui tout fini par arriver, j'ai du contre mon gré et sous la menace d'une forte amende acquérir et porter ce truc ridicule...


A l'approche d' Adélaïde,  le paysage change radicalement. Si il n'y avait les eucalyptus , on se croirait en Europe.



Jolie route cyclable


12 commentaires:

  1. Merci pour la dédicace! Quand j'ai regardé sur internet où était Adelaïde exactement je me suis encore une fois dit que Jallais - Adelaïde en vélo… Bravo! :)
    Prochaine étape? Nouvelle Zélande? A un moment donné tu vas avoir traversé une bonne partie des pays du globe…
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut , merci, il est vrai que ça peut paraître impressionnant, mais ce n'est que la somme de journées de voyage.
      Prochaine étape: Melbourne puis tasmanie, ensuite Sidney et vers mi-novembre , je m'envole pour la nouvelle Zélande .
      Bises

      Supprimer
    2. En écrivant mon précédent commentaire j'aurai pu anticiper ta réponse! J'avais deviné ce que tu dirais! :)

      Supprimer
    3. Oui, mais c'est exactement comme ça que je fonctionne. A part pour les contraintes de visa ou de transport, je ne me projete jamais au delà des quelques jours à venir.

      Supprimer
  2. Salut Alain, content de te lire...tes paysages immenses sans personne...sont une sorte de détox quand tu viens du sud est asiatique...hâte de voir tes vues de Nlle Zélande...où les routes auront surement plus de dénivelé...bon vent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, pas trop pressé de découvrir la nouvelle Zélande . Il me reste encore 1 mois et 1/2 à profiter de l'Australie. Et comme ce sera la fin du voyage, je ne suis pas impatient d'y arriver...

      Supprimer
  3. Greetings from Myanmar Alain! I am amazed at how much you have done since Alice 😉 I will keep watching your adventures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anne, thanks for your message. I hope your mission un Myanmar goes well.

      Supprimer
  4. Bonjour Alain
    A nouveau de jolies photos des antipodes : paysages, fleurs, ciels, diables et toi même; Heureux de te voir en bonne condition, si loin et si près.
    Comme tu cites des régions que tu vas visiter maintenant nous apprenons où se situe la Tasmanie; Internet nous a aidé. au plaisir de nouvelles photos de cette île.
    Bises, tes parents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce n'est pas bien de ne pas savoir où est la tasmanie. Vous n'avez pas bien suivi à l'école 😉.
      Bises

      Supprimer
  5. Bonjour Alain, ravie de te retrouver en si bonne forme et merci de nous faire visiter par procuration des coins du bout du monde inconnus .J'avoue avoir regarder ou se trouvait la Tasmanie (quelques lacunes certainement !!!)c'est bien joli .maintenant ,parlons de l'Auvergne, premier épisode neigeux de 48 h avec une neige lourde qui a cassée beaucoup de branches car les feuilles n'étaient pas encore tombées.depuis le soleil et même la chaleur !!bises a bientôt bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Françoise,
    Visiblement tu n'es pas la seule à ne pas avoir été attentive en cours de géo.
    Moi je le savais, car quand j'étais jeune (il y a longtemps...), je m'intéressais à la voile. Et une des courses les plus célèbre était la Sidney Hobart.
    J'avais vu aux infos qu'il y a eu un épisode précoce de neige en Auvergne.
    Bises A bientôt

    RépondreSupprimer