Après une journée passée a visiter Puebla, ville coloniale assez agréable, j'ai poursuivi ma route vers Cuernavaca ou je reste 2 jours.
J'en profite pour faire quelques excursions en bus pour visiter le site archéologique de Xochicalco et la ville de Taxco. Je vous rassure, je prends les lignes de bus régulières.
Pour aller de Puebla et Cuernavaca, j'ai emprunte le paso de cortés qui est le col entre le volcan Popocatepl (actif) et le volcan Ixtaccihuatl. C'est le col que Cortés utilisa pour entrer dans la vallée de Mexico et vaincre les Azteques.
Le col se trouve a 3600 m et les 15 derniers kilomètres se font par une piste pas toujours carrossable. Autant dire que j'ai été obligé de pousser le vélo pendant plusieurs kilomètres.
Puebla
Bonjour Alain,
RépondreSupprimerToujours aussi passionnant de te suivre ; j'espère que tu ne nous en voudras pas de t'avoir suivi à la trace tout au long de ta formidable aventure.
Il est intéressant de voir évoluer les paysages au fil de ton parcours. Et les petites leçons d'histoire sont enrichissantes. Cependant, Maxime a toujours peur qu'un animal se délecte de tes vivres (en ton absence ou pendant la nuit)...C'est son souci principal !
Merci.
La Famille Thoby
Bonjour la famille Thoby,
RépondreSupprimerNon, je ne vous en voudrai pas du tout...Et merci pour les commentaires.
Maxime, le risque de voir un animal venir prendre ma nourriture est très faible.
En mon absence, ce n'est guere possible au mexique étant donné que je ne laisse jamais le vélo dehors sans surveillance. Ce serait plutot le vélo qui risquerait d'être pris par des mammifères à deux jambes.
Pour la nuit, lorsque je campe, je laisse la nourriture dans une sacoche fermée.Au mexique, notammant pour visiter les villes je vais a l'hotel.Sécurité du vélo toujours.
C'est seulement au Canada et en Alaska que je devais protéger ma nourriture des ours en l'accrochant dans un arbre par exemple.
J'espere que te voila rassuré.
Alain
salut alain
RépondreSupprimerapres les mollets je vois que tu veux te muscler les biceps, j'espere que tu n'es pas trop gene par l'altitude et que les paysages que tu decouvres te motive pour pousser ta bicycletta
marion a essaye de traduire ta video on s'est bien amuse ,c'est sympa de te voir sur ton velo
abibisoux et bon courage dedette
Salut Bernadette,
RépondreSupprimerEn fait quand on pousse le vélo, c'est plutot du dos qu'on risque de souffrir.J'espere ne pas devoir renouveler l'expérience trop souvent.Pour ce qui est de l'altitude, j'avais le souffle un peu court, mais rien de bien terrible.
Je verrai ce que ca donnera lorsque j'arriverai dans les Andes.
Marion a du remarquer que la seconde partie de l'interview était dans un bien meilleur espagnol que la premiere partie.
Bises a tous