mardi 25 janvier 2011

Chiapas

Après le pacifique, me revoilà dans les montagnes du Chiapas (la région du soulèvement zapatiste du sous-commandant Marcos) pour ceux qui se souviennent.
Je devrais être à San Cristobal de las casas demain et ensuite ce sera la visite du Yuncatan et des grands sites Mayas.

Le temps est ensoleillé et très chaud, mais en buvant beaucoup, c'est tout à fait supportable.
Quelques vues du pacifique.



Arbre dont je n'ai plus le nom scientifique appelé désespoir des singes (ce n'est pas un araucaria qui porte aussi ce nom commun).

Fontaine sur le zocalo de Chiapa de Corso

3 commentaires:

  1. Salut Alain,
    si tu pensais nous faire rager avec photo de coucher de soleil....!!!! en fait, c'est toutes tes photos depuis ton départ qui nous font rager.
    Bisous des Thob's

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alain,

    bon cela fait un petit moment que je n'ai pas mis un message mais le temps passe vite pauvres terriens voituriens stressés que nous sommes par le rythme professionnel et familial ! C'est toujours aussi passionnant les contrastes que tu nous proposes autant pour les paysages (j'avoue que je craque même sur la plage car à l'heure actuelle je m'y verrai bien, allongé sur une serviette de bain...),pour la flore que pour ses bâtiments. J'attends tes photos avec impatience des temples mayas car je vais étudier la conquête espagnole avec mes élèves au même moment. Bravo pour les passages télévisés si en plus cela facilite ton périple. Continues en ces terres inconnues qu'un jour peut-être je rencontrerai. Braves toujours la vie comme tu le fais et vit l'une des plus fortes conquêtes humaines : le dépassement de soi. Bonne année et bonne route. Pierre-Yves

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pierre-Yves,

    J'avoue avoir du mal à t'imaginer stressé. L'image qu'on se fait des gens est parfois trompeuse...

    Pour les premières photos de sites Mayas, tu devras attendre encore quelques jours.
    En effet, je ne visiterai pas les sites des Chiapas où je me trouve actuellement(Palenque, Bonampak, ). Ce sont des sites que j'ai déjà visités lors d'un précédent voyage.

    Alain

    RépondreSupprimer