dimanche 16 janvier 2011

Oaxaca

Après quatre jours de route depuis Cuernavaca a travers la montagne me voici arrive a Oaxaca, autre belle ville coloniale du sud du Mexique.

Le long de la route mexicaine, en plus des dangers de la route habituels, je suis confronté deux plaies supplémentaires:
-Les chiens divaguant, qui visiblement ici comme chez nous n'aiment pas les cyclistes et adorent les poursuivre en aboyant. Moi qui n'avait déjà pas une grande sympathie pour le genre canis, je ne pense pas que cela va s'améliorer.
- Les Topes, mot mexicain qui veut dire ralentisseur.En fait des dos d'âne qui ont été ajoutés tout au long de la route et qui ne sont pas toujours indiqués. Il y en a tout les 100 mètres dans certaines villes et ils sont de forme assez variées, simples ou multiples, parfois hauts et courts. cela oblige parfois le cycliste a jouer les équilibristes. Pour les voitures mexicaine, ça permet de finir d'achever les amortisseurs déjà souvent en piteux état.

Et bien sur dans les villes je dois me méfier particulièrement des taxis et des bus qui visiblement peuvent tout se permettre.

Pour les angevins, n'oubliez pas le festival premiers plans qui commence le 21 Janvier avec Robert Guédiguian comme président du jury. (Le réalisateur de Marius et Jeannette pour le plus connu de ses films).


Quelques cactus le long de la route





Oaxaca


Dans le jardin botanique de Oaxaca

Couvent Santo Domingo

8 commentaires:

  1. Parler espagnol j'aurai pu surmonter mais se faire courser par des chiens ah non là tu deviens officiellement tonton le héros! Fais attention quand même c'est plus con qu'un ours!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut Clara,

    La dessus je suis d'accord avec toi, je préfere affronter les ours.Mais bon, c'est comme pour tout, on apprend a gérer
    Le plus difficile, c'est quand j'en ai 3 ou 4 a la fois qui me coursent.
    Avantage du vélo couché, on a les jambes en l'air, donc plus difficile a atteindre par ces "gentils toutous"

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. salut frerot. c'est toujours un bonheur de te suivre dans ton périple. ça change de la froideur française... je vois que l'année demarre bien pour toi. changement de paysage, d'histoire.... bonne route à toi

    RépondreSupprimer
  4. Salut Alain,

    comment vas tu?
    tu m'as bien fait rire avec les "topes"!!!! Ils sont AFFREUX!! déjà qu'en voiture je ne fais que de m'en plaindre alors là en vélo, je n'ose imaginer!

    et j'ai bien ri aussi avec le commentaire de Clara sur les chiens!

    Je ne sais pas si tu auras l'occasion de passer par Tule, où se trouve l'Arbre de Tule, vieux de ... 2000 ans!! Très impressionnant à voir.

    Bonne route et à bientôt pour de nouvelles aventures dans le prochain épisode!

    Bises

    Marlène


    Bonne continuation,

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marlène,

    Je viens de parcourir la route entre Oaxaca et Puerto escondido. En plus des chiens et des Topes, j'ai eu droit a une multitude de nids de poule qui ressemblaient fortement à des nids d'autruches...

    Je suis passé à Oaxaca, mais je n'ai pas fait le détour pour aller voir l'arbre de Tulle.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Salut michel,

    Oui en effet, tout va bien. Et j'apprécie d'être au mexique. Changement radical par rapport aux Etats unis. Vraiment deux mondes différents, bien que voisins.
    Bien que des fois je regrette un peu la rigueur et le sens de l'organisation des USA...

    Autrement, je vois que la France est toujours a la pointe des relations internationales. Proposer une assistance policiere a une dictature pour mater des manifestations, il fallait oser... Alliot-Marie l'a fait. Vive la patrie des droits de l'homme.

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. salut Alain. J'ai pensé à toi aujourd'hui, et d'un je suis aux Premiers Plans et de deux il y a avait un court mètrage en compètition qui parlait de quelqu'un voulant faire Paris Shangaï à vélo, trop drôle..... virginie

    RépondreSupprimer
  8. Salut Virginie,

    Paris Shangaï, ce sera pour mon prochain voyage...
    Profite bien du festival. Pour ma part, c'est le premier que je manque depuis de nombreuses années. Je n'ose dire combien, ca va me foutre un coup de vieux.
    J'espère que je seraide retour pour le prochain.

    RépondreSupprimer