jeudi 30 septembre 2010

Six mois de route

Eh, oui cela fait aujourd'hui six mois que je suis parti d'Angers.
C'était le 31 mars et je partais pour Paris par une matinée ensoleillée.

Le moral est toujours au beau fixe.

Ces derniers jours je découvre les zones arides du sud des USA.
Température autour de 30 degrés celsius et soleil.
Peu d'humidité dans l'air. Il est donc nécessaire de boire beaucoup (environ 8 litres/jour).
Et comme, les possibilités d'obtenir de l'eau sont peu fréquentes, il faut avoir sur le vélo de grandes quantités d'eau.
Je continue ma route vers monument valley.



Un bivouac dans canyonland



Dans canyonland, que j'ai parcouru en compagnie de Jean-Pierre, Un cyclo francais.



Quelques vues de canyonland








Le soir




Quelques plantes des zones arides. Je suppose qu'un orage recent a favorise la floraison







5 commentaires:

  1. Bon anniversaire des 6 mois alors ! Quelle santé !
    ton itinéraire actuel me replonge dans nos jeunes années mais plus fainéants on avait acheté une vieille Plymouth pour faire cette route ! Chapeau bas pour ton courage ! Je garde un super souvenir de Monument Valley, Zabriskie point, le canyon de Chelly... et les indiens Navajo...
    Ici en Guadeloupe tout va bien, pas de cyclone pour le moment, on part fin octobre passer 10 jours à Cuba et on rentre pour l'arrivée de la route du rhum... l'invitation tient toujours... @+

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alain
    Toujours de belles photos de ton parcours. Bravo,ça nous fait rêver. A Mervent, Dominique nous a fait voir la carte que tu as adressée à l'AMO. Aujourd'hui pas beaucoup de champignons mais beaucoup de participants et une bonne ambiance. A plus
    Madeleine et Charles

    RépondreSupprimer
  3. Très contents d'avoir pu suivre ton parcours . Bon courage pour la suite, profites en bien .Dimanche dernier il y avait des trompettes à Baugé. Merci Alain .
    Mimile ,Marie-Jo, Nany

    RépondreSupprimer
  4. Hello alain,

    Tu es radieux sur ta photo, je devrai t'envoyer le Loulou pour une petite cure d'amaigrissement. Splendides photos, par contre tu t'es fait gauler par la patrouille, sur la première photo de la journée du 28-09-10 au bivouac on voit ta voiture en arrière plan, pas bien ça missiou de nous mentir comme ça.....lol
    Depuis maintenant 10 jours les cèpes abondent, déjà plus de 15Kg ramassé, uniquement au racinay et que du Bordeaux...;
    Très bonne continuation prends soin de toi.

    Rodolphe

    RépondreSupprimer
  5. Salut Rodolphe,
    Toujours aussi perspicace.
    J'avoue depuis 6 mois je me ballade en 4x4.
    Le plus penible c'est de decharger le velo et de me deguiser en cycliste pour les photos afin de creer l'illusion...

    Cote champignons, depuis l'Alaska je n'ai pratiquement rien trouve.

    A+

    RépondreSupprimer