vendredi 20 août 2010

Vancouver Island

Un petit voyage de 500 km en ferry m'a permis de rejoindre l'île de Vancouver ou j'entame la fin de mon voyage au Canada.
Ce sera ensuite les USA avec le parc Yellowstone et le Grand Canyon.

Le sud de Colombie britannique connaît lui aussi la sécheresse avec pas mal de feux de foret.

Cote champignons, alors qu'en Alaska ils proliféraient, depuis 3 semaines je ne vois plus rien.
J'ai mis a jour les cartes

Message perso pour Romain: En fait si je ne mettais pas a jour les cartes, c'est que je ne savais plus comment faire.
Surtout ne le répète pas !!!!!


Au pays des Totems


Depart de Prince Ruppert pour Port Hardy

En route


A l'arrivee


Campement des cyclos au petit matin







4 commentaires:

  1. hello depuis la Guadeloupe,
    Bonne route et prudence à Yellowstone ! Quelques jours avant notre départ de Ketchikan, les gros titres des journaux étaient sur l'attaque de grizzlis dans le parc de Yellowstone dans un campground où toutes les consignes de sécurité étaient respectées (genre foodstorage et cie), le camp était rempli de campeurs (27 sites de mémoire) et les ours ont attaqué en pleine nuit 4-5 tentes sans raison apparente : 2 morts et quelques blessés... Bon ok çà n'arrive pas tous les jours ! Renseigne-toi en arrivant au parc, ils devaient organiser des battues pour essayer de retrouver les ours responsables de l'histoire y paraît... Au cas où ils auraient apprécié le goût du sang humain. Tu vas de toute façon en entendre parler sur place, j'aimerai connaître aussi la fin de l'histoire.
    @+

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alain Un petit coucou de Jallais ou tout va bien .Fais bien attention au grizzlis je viens de lire les recommandations de Corinne
    Bisous Madeleine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Corinne,

    En parlant avec J.L. Imbs du bear interpretive centre de Stewart, nous avons évoqué l'accident du Yellowstone. D'après lui a l'origine il y a bien une erreur humaine (voir une faute). Un photographe aurait appâté dans le secteur afin d'attirer les ours pour faire des photos. Et bien sur les victimes ne sont pas les responsables de l'erreur.

    Il ne faut pas faire peur a ma maman en évoquant ce genre de danger .....

    De toute façon je suivrai les instructions des rangers.
    Si j'ai plus d'infos, je te les communique
    @+

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Amelie,

    Le probleme est que l'ours n'a pas voulu me le donner.
    J'ai eu beau negocier, il n'a rien voulu savoir.
    Finalement j'ai du aller au supermarche en acheter un morceau.

    Bises

    RépondreSupprimer