mercredi 4 août 2010

Skagway

Je suis arrivé ce soir a skagway,après être arrive a haines et avoir pris le ferry.
Depuis quelques jours je bénéficie d'un temps ensoleillé.
Skagway était la ville d'arrivée des chercheurs d'or de la dernière grande ruée.
Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer ma route comme prévu. D'importants incendie dans le sud du Yukon et le nord de la Colombie britannique ont provoque la fermeture de la route que je pensais prendre.Et dans ce coin la moindre déviation se compte en milliers de kilomètres.


Skagway


Depuis le ferry



Le long de la route




Quelques exemples d'etapes:
Mon etape d'hier: Une cabane au milieu de nulle part.

Ce soir, c'est une auberge de jeunesse a Skagway


De jeunes "mooses" avec leur mere

7 commentaires:

  1. t'as quand meme pas couché avec line renaud... parce qu'elle est plus délabrée que la cabane au canada! mais c'est bien sympa tous ces bivouacs. Et les photos toujours aussi belles!!! biz des vendéens

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avais envoyé un commentaire de proposant de pousser en ferry jusqu'a Ketchikan depuis skagway, mais tu l'auras peut-être lu trop tard, je suis toujours dispo pour te donner les coordonnees de Tim avec qui tu nous a rencontré, on se connaît depuis 30 ans et il vit donc à Ketchikan et parle un peu français. Sinon bonne continuation ! Moi j'ai du mal avec la chaleur tropicale !!! J'ai adoré l'Alaska !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alain Jarrive de la rue Moirin, j'avais rendez vous avec Charles et Madelaine pour te rendre ta valise qui m'aa bien servie et je t'en remercie.Dans la rue Yvonne Poirel derri-re chez toi ou il y avait le garage, ils sont en train d'installer un magasin d'alimentation, quand tu vas rentrer tu sera aux petits oignons pour faire tes courses.
    Allez Alain à bientôt.
    Alex.

    RépondreSupprimer
  4. salut tu mais jamais ta carte a jour faudrait peut-etre


    bon allez bise

    romain

    RépondreSupprimer
  5. Romain,

    Je sais, mais depuis un moment les occasions d'acces a internet ne sont pas tres nombreuses et j'ai donc du mal a faire tout ce que je veux sur internet.
    Des que je disposerai d'un peu de temps je le ferai.

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Salut Alain, C'est Monique au college a Dease Lake ou tu es venu cet apres-midi pour mettre ta page a jour. Quelle vue ca te donne de voyager ainsi dans la nautre si loin du familier! Je te souhaite bon trajet et bonne camaraderie!

    RépondreSupprimer
  7. coucou tu a embauché un ours pour pécher tes

    saumons.

    j'espère qu'ils étaient bons?

    amélie!!!

    RépondreSupprimer