lundi 26 avril 2010

TORONTO

Déjà une semaine depuis mon dernier message.
Pour l'instant tout se passe bien. Je commence doucement à enfiler les habits du voyageur.
Le contact avec les canadiens est plutot amical et les occasions de discuter sont fréquentes.
La forme du vélo étant souvent le prétexte à engager la conversation.
Je suis arrivé hier midi à Toronto après une semaine de route à travers l'ontario.
Paysage vallonné recouvert presque exclusivement de forets et parsemé de lacs et rivières.

Une fleur locale pour les botanistes: Trillium erectum



Bivouac dans le parc Gatineau



Quelques images de Toronto


Musée des beaux arts ; architecte Franck Gehry



Chinatown important quartier du centre de Toronto



Vue générale de la ville




Je pars maintenant pour les chutes du Niagara.
Ensuite en reprenant le titre de la conférence donnée cet hiver à Angers par Michel Le Bris :
GO WEST

ps pour Alexandre : normalement la manipulation d'un blog est plus simple que l'étude des scutellinia donc tu devrais y arriver ...

7 commentaires:

  1. Combien de kms de Montreal à Toronto?
    Merci de nous faire voyager. Micel Bénard

    RépondreSupprimer
  2. C'est parfait!!merci...
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alain,
    Pas de nouvelles depuis Toronto (une semaine déjà). J'espère que tu as de meilleures conditions météorologiques que nous, car ici depuis quelques jours c grand vent. Je ne sais plus si tu avais installé un compteur sur ta soucoupe, non seulement pour connaitre le nombre de kms parcouru, mais aussi le dénivelé....
    Magnifiques photos, pour un érudit en la matière d'image...lol
    Je vais essayer de voir si un de nos anciens prestataires informatique (GDF) n'aurait pas en stock encore un système de géolocalisation pour en équiper ton vaisseau pour être sur de ta vitesse de progression.
    Bonne continuation.
    A bientôt
    Rodolphe

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais si on m'équipe d'un systeme de géolocalisation, on va constater que j'avance en zig-zag ...

    RépondreSupprimer
  5. J'imagine que tu n'as pas été voir de match de basket lors de ton passage à Toronto ! Bizoux

    RépondreSupprimer