samedi 17 février 2018

Happy new year

Et oui bonne et heureuse année à tous. En effet ici c'est la fête du Têt. Autrement dit le nouvel an Vietnamien. Moi qui goûtent peu ce genre de réjouissances, j'ai droit à double dose cette année.
Moment assez surprenant où le pays est quasiment complètement arrêté pour les festivités.  Ce qui n'est pas une mince affaire dans un pays aussi actif...

Le illuminations sont sorties


Province de Ha Giang dans le nord est du Vietnam . Belle région montagneuse hérissée de pics karstiques et peuplée par des minorités ethniques,  notamment par les Hmong.








Palais de Vuong Chinh Duc









4 commentaires:

  1. bonne année (du chien) Alain ! Tu dois te régaler, la cuisine vietnamienne du Nord nous avait beaucoup plu.
    Une région que nous voulions aussi visiter mais nous n'avons pas eu le temps. Bonne continuation !
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sophie, surtout que les chiens , ça se mange ... ( je plaisante ... quoi que). Ce que j'adore ici c'est le banh mi pâté et le doner kebab au porc. Parfait pour la pause déjeuner. Sinon je consomme essentiellement des phos nouilles ou riz sauté.
      Amitiés

      Supprimer
  2. Bonne année à toi alors! :) C'est marrant que tu parles de l'agitation des pays que tu traverses, il n'y a personne sur tes photos! ;) J'espère que tout va bien pour toi... Bises macairoises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, quand je prends un paysage ou un monument en photo, j'aime pas qu'il y ait des gens sur les photos. Je patiente donc parfois assez longtemps ou je choisis des angles appropriés. Quand à prendre les gens en photos, c'est suffisamment pénible d'être pris sans arrêt, pour ne pas avoir envie d'emmerder les gens pour des photos. Autrement tout va bien. Le Vietnam est vraiment un pays sympa.
      Bises

      Supprimer