samedi 3 février 2018

Au pays d'oncle Ho

Me voici depuis quelques jours au Vietnam.  Changement de climat. Après les chaleurs tropicale  ici c'est la fraîcheur qui domine avec pas mal de crachin.
Autant le Laos est nonchalant,  autant la vietnam est actif et laborieux. Inconvénient,  sur la route,  ils sont tous pressé et pour le faire savoir, ils utilisent l'avertisseur sonore de manière intensive. Pas bon pour les tympans du malheureux cycliste qui n'a que sa sonnette pour répondre.

Sur la route après la frontière.



Le buffle est toujours utilisé pour le travail dans les rizières. C'est en ce moment la période du repiquage du riz.




Jolie affiche ...


Ninh Binh ou la baie d'Ha Long terrestre. Il s'agit de pics karstiques "plantés " au milieu des rizières.






4 commentaires:

  1. salut Alain,
    ça rappelle des souvenirs...les villes sont encore plus bruyantes, la conduite vietnamienne est ponctuée de klaxons, on retrouve la même pratique en Inde du sud, ça déménage !!! J'espère que le Vietnam va te plaire. A bientôt
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sophie, oui le Vietnam me plait bien. La campagne avec toutes le rizières est belle. Quand tu dis ponctuée, c'est un euphémisme...
      A bientôt
      Alain

      Supprimer
  2. salut frangin
    y'a 7 ans, tu nous présentais l'oncle Sam.... aujourd'hui, c'est l'oncle ho. y'en a encore beaucoup de tontons cachés??? je sais pas ou papa va les placer dans la généalogie familiale..... y'en aurait pas aussi un chez les "tontons flingueurs", ça me plairait bien.... biz, en attendant des nouvelles du prochain tonton.

    RépondreSupprimer
  3. Y a bien aussi tonton qui présidait le pays des râleurs...
    Je pense que j'y passerai courant 2019. Il était marié à tatie Danièle. Peut-être en as tu entendu parlé...
    Bises.


    RépondreSupprimer