lundi 18 décembre 2017

Japon, derniers jours

Et oui, mon séjour japonais s'achèvera demain.
Je dois avouer que je me suis vraiment plu dans ce pays.

On a du mal à imaginer comme il est agréable de vivre dans un pays où tout fonctionne et qui est très sûr.
Le vol ne semble pas exister.
Le enfants dès 5-6 ans rentrent seuls de l'école y compris dans les grandes villes.
On ne ressent jamais d'agressivité.

Jen profite pour vous souhaiter un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année.


Nagasaki

Deuxième ville martyr après Hiroshima

C'est une ville qui a toujours été ouverte vers l'extérieur. Elle a longtemps été la seule porte d'entrée du Japon pour les occidentaux lors de l'isolement du Japon.
De ce fait le catholicisme y est très présent.

Par son atspect très vallonnée, elle rappelle à mon avis vladivostok ou Valparaiso .

Vues de la ville





Jardin Glover avec ses maisons de style européen.


Dejima, enclave néerlandaise qui fut pendant deux siècles l'unique présence étrangère.


Temple chinois


Chinatown de Nagasaki.


Temple Suwa jinja.



Parc de la paix.


Statue de la paix.


Parc du point zéro.


Reste de la cathédrale d'Urakami


Torii à un seul pilier. L'explosion n'a détruit qu' un seul pilier.


Eglise du memorial des 26 martyrs.


Jardin de fukuoka




9 commentaires:

  1. Belle expérience japonaise alors...je comprends.... belle suite pour la route... bonne fin d'année. Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après le Japon, l'arrivée à Bangkok sans transition constitue un vrai choc culturel qui peut faire regretter la quiétude japonaise. Mais après un léger temps d'adaptation et en s'eloignant des hordes touristiques le pays s'avère plein de charme.

      Supprimer
  2. après ce saisissant reportage sur les toilettes nippones et en attendant celui sur les slips des kangourous, que nous prépare tu????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que souhaiterais tu découvrir ?
      Un reportage sur la faune locale ?

      Supprimer
  3. Les toilettes taï doivent être tout différent. Ceci étant je ne préfère pas avoir un aperçu de toutes les spécialités thaïlandaises.....

    RépondreSupprimer
  4. Arrivé à Bangkok. Mauvaise surprise en récupérant le velo; le porte bagage n' a pas apprécié le transport. Pour l' instant j'ai fait une réparation de fortune pour pouvoir continuer.
    A suivre...

    RépondreSupprimer
  5. Que de surprises nous attendent on dirait!!!
    Bonne fin d'année en Thaïlande !
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sophie,

      Après les premiers jours à Bangkok pas super, j'ai repris la route et là ça devient vraiment bien. Les gens sont cordiaux et accueillants même s'il est parfois difficile de se comprendre.
      Pour l'instant ma réparation tient.

      Bonne fin d'année
      Alain

      Supprimer