mardi 2 janvier 2018

Thaïlande

Tout mes voeux pour cette année 2561 ...

Tout en  faisant un saut dans l'espace, j'ai aussi fait un saut dans le temps...

J'ai donc passé ces premiers jours de l'année à Chiang Mai. Pas la meilleure idée que j'ai eu. J'aurais du mieux lire mon guide avant de m'y rendre. C'est ce qu' on appelle en Amérique du sud, un gringo land avec tous les désagréments qu'entraîne ce genre de lieu.

Sinon il y a quelques temples intéressant,  mais bon je ne suis pas très fan de ce type d'architecture plein de dorure.

Sinon les thaïlandais sont chaleureux et très  accueillant.
Côté circulation, c'est assez anarchique mais sans agressivité. Donc en s'adaptant aux pratiques locales, tout se passe bien.


Bangkok,  le Wat Phra Kaew




Grand palace


Temples historiques d'Ayuthaya



Lopburi


Multitude de singes qui trainent en ville et qui peuvent être agressifs


Quelques orchidées dans un joli café jardin en bord de route.




Tant que le bas de caisse ne frotte pas on peut charger ...


Fleur de frangipanier


Kamphaeng phet



Sukhothai et son parc historique



 Réseau électrique ...


Chiang Mai








15 commentaires:

  1. Belle année Alain, et grand merci de nous faire partager ton périple! Cela donne plein d'idées et d'envies... Je suis à la retraite depuis le 1er octobre et j'ai fait le chemin de Stevenson à VTT mais en gîte. Il a bien neigé en Auvergne et c'est donc ski de fond en ce moment. Le cinéma tourne toujours avec la salle 1 rénovée (sièges, moquette). Plein d'occupations donc, mais je cogite un périple à vélo pour le printemps... Belles découvertes pour toi,avec plein d'énergie dans les mollets et le moins de désagréments possibles. Bien amicalement... Michel et Claire de Thiers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne année à vous.
      J'ai vu que vous aviez passé l'enfant sauvage au ciné-club. Il fait partie des "petits" films de Truffaut sur l'enfance particulièrement intéressant avec l'argent de poche.
      Le chemin de stevenson traverse quelques unes de mes regions préférées de France ( Margeride, monts Lozère, Cévennes...)
      En attendant le printemps et tes projets velocipediques, profitez bien de l'hiver sur les pistes.

      Alain

      Supprimer
  2. bonne année à toi aussi mais surtout bon périple. que ta route soit agréable et pleine de belles rencontres.... t'oublieras pas mon anniversaire en juillet pour mes 600 ans. bon dieu que je me sens jeune!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et Bonne année.
      Malheureusement pour toi, comme j'aurai certainement quitté la Thaïlande en juillet, tu sera redevenu un banal quinquagénaire...
      Bises

      Supprimer
  3. Une belle année pleine d'aventures et de partage..... bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne année à toi.
      J'espère que tu ne t'es pas envolée ces derniers jours...
      Bises

      Supprimer
    2. Juste un petit coup de vent pour nous...

      Supprimer
  4. Bonne année Alain et pleins de beaux paysages ( a nous faire partager bien sûr)!!!
    Effectivement les règles thaïlandaises ne sont pas comparable a celle de la france (excellent la photo de la voiture chargé a bloc et le reseau électrique).
    Pour la photo de la fleur de frangipanier, ca me rappel un souvenir réunionnais pour ma part.
    Bonne route.
    Stephanie H

    RépondreSupprimer
  5. Merci Stéphanie, et bonne année.

    En effet ça fait parfois du bien de vivre quelques temps dans dew pays où les règles sont moins rigoureuses même si parfois on peut préférer des pays comme le Japon où tout fonctionne parfaitement.
    L'avantage dans des pays comme la Thaïlande, c'est qu' il n'y a pas d'agressivité, donc malgré tout, les problèmes s'arrangent toujours.

    Alain

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année et merci encore pour tes jolies photos ,la Thaïlande m'avait plu mais les singes j'en avais pas de souvenirs .fais bien attention ,c'est pleins de maladie ces bêtes la!!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bonne année à toi. Les singes, c'est juste à lopburi. Bises

      Supprimer
  7. Bonjour Alain

    Une très bonne année à toi aussi également.
    Je merveille toujours autant des splendides vues que tu nous fais partager.
    Pour ma part je voyage avec toi, tout au moins je m'imagine!!.
    Amitiés sincères
    Jean Francois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean- François,
      Bonne année à toi. Il ne te reste plus qu'à passer du voyage imaginaire au réel...
      Amicalement

      Supprimer
  8. Bonjour Alain,
    et bonne année 2018 ! Encore une nouvelle année loin de la France. Quel parcours depuis ton premier périple. C'est super de nous faire partager tes aventures.
    A bientôt
    Take Care
    Amitiés
    JL Lahaye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean- Louis, bonne année 2018. Et oui que de chemin parcouru. J'avoue apprécier cette vie nomade, où le chemin se dessine au fur et à mesure.

      A bientôt
      Amitiés
      Alain

      Supprimer