vendredi 8 décembre 2017

Kyushu


Bientôt deux semaines que je suis sur l'ile de Kyushu. J'y ai bénéficié d'un temps plus clément même si depuis quelques jours l'hiver se fait à nouveau sentir.
Mon séjour japonais va bientôt se terminer. Départ prévu le 19 Décembre pour la Thaïlande. 


Bord de mer 




Ces temps-ci,  j'apprécie particulièrement cette végétation...




Camelia sinensis





Aoshima





Udo jingu





Toilettes à l'ancienne.

Jardins

A Obi


A Chiran



A Kagoshima



Volcan Sakurajima près de Kagoshima


Volcan Kaimon-dake


Château de Kumamato en partie détruit par le tremblement de terre de 2016






Avec Allan un cyclo-voyageur costaricain. Il est sur la route depuis 5 ans.


Combini ou convenience store
Ces magasins sont les points d'arrêt particulièrement pratiques pour le voyageur. On y trouve tout ce dont on peut avoir besoin: en-cas, boissons fraîches ou chaudes, plats chauds, toilettes , connexion internet...


2 commentaires:

  1. Bonjour Alain. Nous avons à nouveau bien aimé ta panoplie de photos très diverses depuis Kyushu. celle où tu es avec Allan le cycliste costaricain nous a fait l'impression d'une photo en trompe l'œil, on dirait que tu as une canne à la main ; après coup, l'alignement du pédalier et de la béquille est parfait!
    Bises Charles et Madeleine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, le guidon plutôt. En effet je n'avais pas remarqué. Bon une béquille qui semble être une canne, ce n'est pas totalement invraisemblable.
    Bises Alain

    RépondreSupprimer