dimanche 10 septembre 2017

Nikko

Après la traversée du Nord du Japon me voici arrivé à Tokyo où je m'accorde une petite semaine de break pour visiter la ville.
Je vous présenterai la ville dans un prochain message.

Depuis Nikko je commence à croiser des touristes occidentaux.


Temple près de Hiraizimu


Baie de Matsushima et ses multiples îlots



 

 Quelques vues de montagne



Chateau de Aizu-Wakamatsu



Village d'Ouchi-Juku

 



Nikko

Pont Shin-kyo


Villa impériale Nikko Tamozawa


Temple Tasho-gu




A la demande unanime du parrain et de sa filleule je vais vous évoquer les toilettes publiques  japonaises  
Déjà première surprise pour un français,  il y en a presque partout. C'est gratuit et en plus c'est propre. Et ils fournissent même  le PQ. Avouez que c'est déjà assez incroyable...

Il existe deux types de toilettes: 

Japenese style
Cest comme les turkish style de chez nous mais propre. On se positionne en sens inverse des turkish style.


Et les western style.
En principe on bénéficie d'un siege chauffant et de fonctions bidet. C'est à  dire d'un jet d'eau pour se laver le troufignon. Il y a plusieurs types de jets possibles.


 Tableau de bord de toilettes. Plus complexe que celui de feue ma twinguette.
La difficulté est qu'il est parfois difficile de trouver la fonction chasse d'eau.


3 commentaires:

  1. Pour faire pipi au Japon il faut être piloté d'avion où prendre quelques risques surtout avec les jets d'eau .Alain reviens quand même avec tout le matériel un gros bisons de Rémi tartine et Charles et madeleine qui passent un WE aux Moutiers sans velo avec le soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que vous avez repris votre rendez vous automnal même si la destination est différente.

      Supprimer
  2. Ça c'est du reportage...le premier jour j'ai tout lavé sauf mon popotin.... c'était Versailles et des jets d'eau

    RépondreSupprimer