samedi 13 mai 2017

Saint Petersbourg


Apres trois jours de tourisme et cinq jours de repos je me prépare a reprendre la route demain matin.
Ces quelques jours m'ont fait le plus grand bien.
J'en ai profité pour me consacrer a une de mes activité favorite: la visite des musées de peinture.
Et le musée de l'Ermitage possède  une collection exceptionnelle notamment de peinture italienne, flamande et française.

Saint Petersbourg est une ville horizontale de part la topographie du lieu et du fait qu'a part les clochés  il n'y a pas de bâtiment élevés.
La ville est essentiellement de type classique puisque fondée au debut du dix-huitième siècle et développée surtout durant ce premier siècle d'existence.et suivant un plan d'urbanisme assez rigoureux. ce qui en fait certe une belle ville, mais qui manque de charme. Je prefere les villes qui ont connu des développement plus anarchiques.

Facade de l'hostel ou je réside




 L'Ermitage



L'Ermitage vue d'un pont sur la Neva


Rive de la Neva


Le long d'un canal







Cathédrale Pierre et Paul


Eglise du Saint Sauveur sur le sang verse



Exemples d'architecture art nouveau





Mosquée




Pont transbordeur vu en Allemagne (il en existe encore un en activité en France a Rochefort)


11 commentaires:

  1. la ville me semble magnifique. ça donne envie!!!

    RépondreSupprimer
  2. bonne route et merci pour cette pause .

    RépondreSupprimer
  3. 4 jours de route.
    La circulation est intense mais les conditions sont correctes.
    Pour m'orienter, ce n'est pas trop compliqué.
    Où c'est plus galère, c'est pour s'exprimer. Peu de gens parlent anglais et mon russe est plus que rudimentaire. Mais, les personnes sont serviables et aimables. Donc tout fini par s'arranger avec le sourire.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Alain, un salut de Thiers d'où nous suivons ton périple. Merci pour tes photos qui nous permettent de voyager aussi. As-tu eu tout de même le temps de goûter la vodka ? À bientôt. Hervé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hervé, Non pas encore. Pour le moment je suis plutôt thé. Autre boisson russe .

      Supprimer
  5. Salut Alain
    Manifestement le software semble intact à ce niveau de l'aventure, qu'en est il du hardware, pas de crevaisons, de vitesse qui rechigne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la part de Georges et Chantal depuis Saint Victor sur Rhins
      Comme nous ne comprenons rien à la manière d'éditer un commentaire, nous faisons une réponse à Joel Lafitte que nous ne connaissons pas mais que nous saluons bien bas
      Alain, nous sommes heureux de visionner des photos de Saint Pétersbourg et nous pensons très fort à toi.
      Est-ce que tu as pu utiliser la fiche de présentation russe que nous t'avions envoyée ?
      Les gens sont-ils aussi accueillant que dans la région de Sochi ou nous avons circulé ?
      Où es-tu maintenant ? Que manges-tu et où ? Dans des petits restos ?
      Connais-tu l'okrochka, la soupe froide russe ?
      Nous espérons que tout va bien et t'embrassons

      Supprimer
    2. Salut Joël.
      Pour le moment la bicyclette va bien. Pas de soucis.

      Supprimer
    3. Bonjour Georges et Chantal, je suis près de Perm . Non je ne connais pas cette soupe. Mais vu la temperature, c'est plutôt soupe chaude. Je mange essentiellement dans les cantines et cafés de bord de route.
      Oui les gens sont accueillants et serviables . Dommage qu' il soit difficile d'échanger.
      Oui je me sers de la fiche que vous m'avez envoyé. Ainsi que d'un petit guide de conversation.

      À bientôt

      Alain

      Supprimer
  6. Petit message rapide.
    Tout va bien. Il est assez difficile d'avoir des connexions Internet. Je publierai des photos et un commentaire plus long dès que je pourrai. Je suis maintenant à proximité de Perm.
    À bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Nous pensons toujours à toi et suivons ton périple.
    Merci pour tes photos du plat pays
    Nous t'embrassons
    Georges et Chantal

    RépondreSupprimer