mardi 9 mai 2017

Fin de l'échauffement

Votre serviteur (dit super tonton), après avoir affronté les vastes platitudes Nord européenne vogue maintenant sur la non moins plate mer baltique en direction de la Finlande.

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

Désolé pour les mises en page approximatives. Je fais les publications depuis mon téléphone.
Sur les bords de l'Elbe


Sur le ferry en traversant l'Elbe

 Depuis le ferry  sur la baltique


16 commentaires:

  1. Last news

    J'enchaîne demain avec un ferry pour saint Pétersbourg.

    Je serai donc en Russie au premier jour de validité de mon visa.

    Petit break à saint Pétersbourg et ensuite ce sera le grand départ

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle pour le visa, super timing !
    Dans quelle ville fais-tu étape en Finlande ?

    RépondreSupprimer
  3. Helsinki,
    En fait, j'arrive ce matin en ferry et repart ce soir par un nouveau ferry

    RépondreSupprimer
  4. Helsinki,
    En fait, j'arrive ce matin en ferry et repart ce soir par un nouveau ferry

    RépondreSupprimer
  5. ah oui, le coup du pédalo, c'est super!!!! bon baisers en Russie.

    RépondreSupprimer
  6. À ce rythme tu es au Japon pour le wkd! C'est comment au niveau du climat?
    Bonne route super tonton!!

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    je suis a saint Petersbourg. je vais y rester jusqu a dimanche.
    Le climat est plutot frais voir froid.
    Hier a Helsinki il y a eu des averses de neige, aujourd'hui c'est variable et frais

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alain,
    Nous pensons toujours bien à toi.
    Ici, parait-il, après les Saints de Glace", l' printemps devrait enfin arriver (à moins que ce ne soit l'été ?)
    Nous avons dégusté nos premières fraises (une chacun).
    Nous avons hâte d'avoir quelques photos de Saint Petersbourg que nous ne connaissons pas.
    Fais-tu du camping ou loges-tu souvent à l'hôtel ?
    Счастливо![shchaslíva]
    (au revoir et bonne chance)
    Georges et Chantal

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Ici aussi c'est assez froid.
    pour l'instant j'ai fait essentiellement du camping en sauvage ou sur des terrains. Ces derniers jours j'ai passé trois nuits sur les ferry et a saint Petersbourg je loge a l'hostel
    Amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Alain !!!
    Je suis contente de pouvoir suivre tes aventures sur internet.
    Gros bisous
    Gwen

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alain
    Nous pensons bien à toi.
    Tu es déjà à St Petersbourg ; ça nous semble tellement loin !!!!!!! Bises de Sorges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est le paradoxe de la bicyclette. Ça semble lent. Mais en roulant quotidiennement on parcoure de grandes distances.
      Bises

      Supprimer
    2. Bonjour, c'est le paradoxe de la bicyclette. Ça semble lent. Mais en roulant quotidiennement on parcoure de grandes distances.
      Bises

      Supprimer
  12. Bonsoir Alain !
    Nous sommes à la recherche d'infos concernant le trajet Helsinki - St Pétersbourg en ferry, avec des vélos.
    Nous sommes un couple en voyage à vélo, avons démarré il y a un peu plus de deux mois maintenant de France. Nous sommes actuellement en Suède, et comptons rejoindre la Russie d'ici début Juillet maximum.
    Concernant le trajet Helsinki - St Pétersbourg à vélo, j'aimerais connaître un prix approximatif (passagers + vélos + sacoches), et s'il est facile d'emmener les vélos avec soi dans le bateau.
    On vous souhaite un bon voyage !
    Marlène et Vincent

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, c'est facile d'emmener son velo. Seul difficulté on passe le velo par l'entrée passager . J' ai payé 125 € avec cabine, diner,petit déjeuner et velo.
    Vous pouvez réserver en ligne. Site : stpeterline.com . Il est en anglais.

    Bonne route

    RépondreSupprimer