samedi 11 juin 2011

Amazonie

Me voila arrivé pour quelques jours en bordure de l'amazonie. Chaleur et humidité au rendez-vous. Et bien sûr végétation lixuriante. Difficile de s'y retrouver parmi toutes ces plantes et arbres.
Après ce sera la remontée dans les andes, avec l'espoir d'avoir du temps clair pour pouvoir observer les volcans qui se situent autour de 6000 m.

Lors du passage à 4000, vue sue le volcan Antisana (5758 m)


Le lendemain matin, avec un ciel plus clair


Après 3000 m de descente, je me retrouve en bordure de l'Amazonie et avec au moins 25 degrés en plus.


Le rio Napo
Pour Jean-Louis Chartier. Ce papillon ressemble fortement aux photos que tu m'avais envoyées


Quelques orchidées dont j'ignore les noms






Pour les amis mycologues.
Comme avec la sècheresse, vous êtes au chomage technique, je vous envoie quelques photos de champignons vu ce jour.


Un Ascomycète.

Aphyllphorale.


Lepiota sp.
J'ignore même le genre.

Votre serviteur s'abritant de la pluie.

3 commentaires:

  1. je viens de revenir d'arcachon, quelques kilomètres en vélo autour du bassin...oh putain j'en ai chié...pédaler au niveau de la mer c'est dur, tu peux pas savoir toi évidemment....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Virginie,
    Je suis d'accord avec toi, plus tu montes en altitude, moins la pression de l'air est forte et moins l'attraction terrestre se fait sentir. C'est un peu comme lorsqu'on est sur la lune...
    En plus on fabrique plus de globule rouge, et on a donc meme pas besoin de prendre d'EPO...
    C'est d'ailleurs pourquoi je voyage toujours en montagne; je n'aime pas la difficulté.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire voyager au travers de ton blog! bonne continuation pour tes prochains voyages !

    RépondreSupprimer