lundi 7 janvier 2019

Montagne


Tout d'abord je vous souhaite une heureuse année 2019.

Après avoir traversé la région de Christchurch, une des rares plaine de Nouvelle Zélande, j'ai parcouru la zone montagneuse du  cenre avec le massif du mont Cook .

Christchurch.
La ville a été fortement endommagé par un séisme en Février 2011. C'est une ville qui est en pleine reconstruction. Il reste encore des bâtiments à restaurer.




Lupins


Lac Tepako.


En allant vers le mont cook


Lac Pukaki sous l'averse 


En route vers le mont cook.



Mont Cook (3720 m)




Mont Sefton


Tasman vallée et son glacier du même nom



Lac Pukaki sous le soleil.


Flore alpine. (Je n'ai pas les noms.)



 En redescendant du mont cook vers la côte est , on traverse une région plus sèche , presque aride.





Oamaru et ses bâtiments en pierre calcaire.



Moaraki Boulders



3 commentaires:

  1. Salut Alain,
    Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2019 ! Il semble que tu circules au milieu de magnifiques paysages. Pas trop de coups de soleil on dirait. Ici en Anjou c'est pareil mais nous c'est normal. Vivement le printemps ! A bientôt à ton retour. Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sophie, Merci et je te souhaite à mon tour une heureuse année .
      Oui, il y a de beaux paysages . Le pays est très montagneux . En effet peu de soleil, par contre quand il se montre , les coups de soleil son vite arrivés . Nous sommes dans l'hémisphère sud où la couche d'ozone à été fortement réduite .
      À bientôt

      Supprimer
  2. Merci à toi Alain de nous permettre de voyager toujours et encore !!! Avec quel plaisir de te retrouver bientôt ! Et surtout, surtout meilleurs vœux à toi ! Hervé

    RépondreSupprimer