mercredi 25 avril 2018

Un an

Et voilà,  déjà un an que je chemine à travers le continent eurasien.

Je suis maintenant dans le sud de la Thaïlande. Avec son  tourisme de masse et tous les inconvénients associés, ce n'est pas un coin très enthousiasmant. Surtout qu'il n'y a pas grand chose à voir dans l'ensemble exception faite de la région de Krabi .

Je continue maintenant vers la Malaisie que je devrais atteindre dans 3-4 jours.

Rizières



Maison de bois


Côte   pacifique


Culture de papayes.


Campagne


Bord de mer côté océan indien





Ville de Pucket avzc un centre ville assez agréable.


Quelques fleurs et arbres en fleurs.





On trouve quelques pistes cyclables en Thaïlande plutôt bien faites.


Dans le sud les mosquées remokacent les temples.


Region de Krabi et ses piques karstiques

Côté terre






Côté mer












5 commentaires:

  1. Déjà un an!meme si je n écrit pas souvent je continu a suivre votre voyage régulièrement. On a aussi plaisir a lite vos cartes postales envoyé a tcp. Ici les fleurs commences aussi a sortir et le soleil a fait de belles apparitions.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie, merci pour les messages. L'absence de saison, c'est je crois, ce qui m'empêcherais de m'installer sous les tropiques. Le printemps avec ses premiers signes est toujours un moment appreciable et plein d'espoir.
      A bientôt

      Supprimer
  2. bjr Alain, je viens de lire ton parcours Chilien & Argentin...car nous y avons voyagé (en bus et bateau de Puerto Natales à Puerto Montt) à deux reprises avec ma femme...des paysages pour nous les plus grandioses...la Quebrada de las Conchas entre Salta et Cafayate...le salar de TARA proche du sud Lipez visité depuis SPA, El Chalten et le Fitz Roy, le glacier GREY dans le parc Torres del Paine...et puis Valpo la déjantée et Buenos Aires où à reprise nous y avons ressenti de bonnes ondes !!! Si tu aimes le street art ne manque pas de faire un stop à Georgetown sur l’île de Penang...je n'ai vu que sur des blogs et l'on parle aussi de Malacca au sud Kuala Lumpur, moins touristique que Penang, et plus paisible...bon vent . Daniel (collègue du club photo avec Michel)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      En effet c'est un coin du monde qui m'a laissé d'excellents souvenirs. Avec une prédilection pour Chiloe et la carreterra australe et ce village du bout du monde qu'est galeta tortel.
      Et puis il y a ce passage entre villa o'higgins et le fitz roy. Réservé aux piétons et cyclistes.

      Au nord du chili au dela des classiques j'ai apprécié la visite des petrogryphes et la ville d'iquique.

      Je suis maintenant arrivé à Georgestown. La ville est vraiment sympa avec ses communautés chinoises, indiennes et malaises. Chacune conservant ces traditions. La notion d'assimilation chère à certains français semble inexistante ici.
      Pour ce qui est du street art, je ne suis pas fan d'avance et pour ce que j'en ai vu, ça m'a paru assez banal.
      La Malaisie moins bouffée par le tourisme occidental que la Thaïlande et c'est déjà appréciable.
      Au plaisir de se croiser un jour.

      Supprimer
  3. Oups....Buenos Aires...où à deux reprises....

    RépondreSupprimer