dimanche 1 avril 2018

Cambodge


Après les montagnes vietnamiennes , j'évolue maintenant en plaine dans un paysage où l'eau est omniprésente.
C'est assez reposant pour les cyclistes. Le seules côtes sont les franchissements de ponts.


Delta du Mekong









Campagne cambodgienne




Séchage du riz sur le bord de la nationale.



Phnom Penh

Le palais royal


La pagode d'argent


Le musée national avec une remarquable collection de sculptures khmers notamment en provenance d'Angkor


Le marché central de style art déco.



Camp de Tuol Sleng ou camp S-21. C'était le centre de torture des Khmers rouges dirigé par le tristement célèbre Duch.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce camp je vous conseille de voir le film de Rithy Panh : S21 la machine de mort khmère rouge.


4 commentaires:

  1. Coucou! Pour une fois j'ai vu un film dont tu parles! :) merci ma prof d'histoire en terminale!
    Hâte que tu nous partages des photos d'Angkor!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, comme quoi l'école n'est pas toujours inutile...
    Il y a un autre film de rithy panh à voir à propos du génocide khmer, c'est : l'image manquante. C'est un film d'animation qui retrace son histoire et celle de sa famille. Je l'ai vu à paris le 13 Novembre 2015 à la séance de 22h ...

    Pour Angkor, j'y suis depuis hier. J'ai effectué une première visite ce jour. J' ai pris un billet valable une semaine. Je continue la visite demain. Je publierai des photos dans les prochains jours.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Merci pour ces conseils filmographiques en plus du guide du routard complet que tu nous offre!
    En effet, c'est un autre registre que mon petit Walt Disney avec Mulan...
    Ma voisine te remercie pour tes cartes qui lui font de plus en plus plaisir!
    Hâte de voir la suite...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Il n'y a pas de petit Walt Disney. La richesse du cinéma c'est sa diversité. Et tous les genres sont estimables.
    Pour le routard,comme le lonely d'ailleurs, je l'utilise de moins en moins. Ce ne sont plus des guides pour routards. Les adresses proposées sont souvent plus chères que ce qu'on peut trouver. Et c'est le meilleur moyen d'être toujours entre occidentaux.

    Bises

    RépondreSupprimer