vendredi 20 octobre 2017

Corée

Déjà 10 jours que je parcoure la Corée. Ici c'est aussi l'automne et la fraîcheur commence à se faire sentir particulièrement la nuit.

La Corée est un pays qui a connu un développement rapide ces dernières décennies. Cela se ressent à  la vue des villes qui ont poussé comme des champignons . Par contre les campagnes semblent restées en retrait de ce développement.
C' est aussi un pays très  dense; environ 50 millions de personnes sur à  peine 100000 km carrés. Malgré cela on trouve encore des coins de campagne assez tranquilles.

Temple de Tongdo-sa près de busan.



Tumulis qui correspondent aux tombes des souverains du royaule de Silla.


Temple de Bulguk-sa près deGyeongju



Village traditionnel de Yangdong.

 


Maison traditionnelle à Andong


Pagode en brique à Andong.


Village traditionnel de Hahoe.



Académie confuceenne de Byeongsan Seowon.


Campagne et paysages environnants




Montagnes du centres du pays. Il s'agit de massifs granitiques culminants aux alentours de 1500 - 1800 mètres.








Et oui dans chaque village il y a au moins une église.


Masque réalisé à partir d'un Fomes (champignon).


Bivouac


Hébergement en maison traditionnelle



 Déjeuner. On commande le plat (ici au centre) et on se retrouve avec un accompagnement de banchan (petits plats).

Piste cyclable qui relie busan à Séoul.


6 commentaires:

  1. Ça donne envie la Corée...je visualisais moins le pays...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus les céramiques coréennes sont pour moi, sans doute les plus belles d'asie.

      Supprimer
  2. Coucou Alain,
    Merci pour cette magnifique découverte des pays asiatiques qui me sont inconnus.
    Je t'écris aussi pour te faire part du grand merci de Mme Formage pour tes cartes. Je lui ai montré les photos de ton blog et elle était ravie. Je t'informe aussi de son métat. Elle tombe à peu prèas 3 à 4 fois par semaine. Elle me dit qu'elle n'a plus la motivation pour tenir la journée. Elle reste chez elle et laisse sa porte ouverte pour qu'on passe la voir.
    Sinon, toujours à propos de la rue moirin, on cherche à acheter une maison (à priori une construction) donc on quittera ton appart surement dans une petite année.
    Je te souhaite une bonne route et te dis à bientôt!
    Gros bisous de nous tous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, comme ça je ne serai pas à la rue en revenant en Europe...

      Supprimer
  3. Nice to meet you at convenient store in Choongju last friday. I don't know hot to send photos we took together.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer