lundi 2 octobre 2017

Alpes

Je me suis un peu laissé aller ces derniers temps en ne donnant pas de nouvelles sur le blog.

Après la traversée des "alpes" japonaises, je suis maintenant à Kyoto depuis  quelques jours. L'automne s'installe tout doucement et les couleurs des arbres commencent à changer.

Je m'apprête à rejoindre Osaka afin de prendre yn ferry pour la Corée. Je pense que je reviendrai ensuite au Japon pour cintinuer la visite du sud du Japon.

 Je fais cet aller- retour en raison des contraintes météo et de durée de visa.


Château de Matsumoto. Le plus ancien château en bois du Japon.



Aspect de la montagne


Alpes japonaises:  Kamikochi.







Macaques japonais.


Malgré les apparences,  ils sont en liberté.



Ashiyu: bain chaud pour les pieds.
Les bains d'eau chaude naturelle (Onsen) sont nombreux et il en existe aussi spécifiquement pour les bains de pieds


Quartier traditionnel de Takayama.




Habitat traditionnel des environs de Takayama.




Récolte et séchage du riz



Paysage de montagnes



Villages et maisons traditionnels de la région  de Shirajawa-go.





Jardin de Kanazawa




Jardiniers entretenant un jardin de mousse.


Ancien quartier des Geishas de Kanazawa.



Bord de mer entre Kanazawa et le lec Biwa




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire