samedi 17 mars 2012

Francia

Arrivée ponctuelle à "Chateau Bougon".
Et en plus je n'ai pas eu de soucis pour comprendre les annonces de l'hotesse, moi ...

Le Jumbo jet ...

Sur le Tarmac
Attente des bagages

J'ai eu la surprise de découvrir mon comité d'accueil.

Alexandre avec la banderole pour mon retour


Eduardo, son épouse et ses beaux-parents grâce à qui j'ai été hébergé à La Paz chez sa soeur

En famille

Enfin les choses sérieuses grâce à notre marié vendéen,qui en l'occurrence, est mon frangin. La mariée a préféré se rendre à l'école ...


12 commentaires:

  1. Welcome back! Deux ans, ça passe drôlement vite on dirait! Attention au "burn-out" la transition va être délicate!

    Je réitère mon commentaire de l'autre fois. Tu devrais penser à bosser pour B Twin, la marque vélo du groupe oxylane!

    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Oui deux ans passent vite.Et en rentrant on n'a pas vraiment l'impression d'être parti si longtemps.
    Pour la transition, je suppose que tout va dépendre de la durée où je vais être sans activité.Je suis allé voir sur le site d'oxylane, il y a en effet des postes qui pourraient me convenir. il ne me reste plus qu'à postuler.

    Alain

    RépondreSupprimer
  3. De retour ! Quel exploit ! Deux ans d'un fabuleux voyage, un grand merci pour nous avoir permi de voyager grace à tes photos et tes commentaires. Un nouveau projet en vue ?
    A bientôt, amicalement Mickaël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickaël,
      Merci mais "l'exploit" est à la portée de beaucoup de personnes.
      Pour l'instant, le projet est de retravailler.
      Sinon j'aimerais bien faire une randonnée pédestre de plusieurs mois. J'envisage la traversée des alpes depuis la Slovénie jusqu'en France via l'Autriche, la Suisse, l'Italie.

      Amicalement
      Alain

      Supprimer
  4. Merci de nous avoir fait suivre ton magnifique voyage. J'aurai aimé participé à ce magnifique accueil mais les masques de commedia dell'arte m'ont retenu. Comme Béa, je suis restée à l'école... Mon coeur à tout de même trinqué avec vous !
    J'ai hate de te voir !!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Clara,

      Tu as raison les masques de commedia dell'arte sont plus jolis que les grimaces de ton oncle.
      On se voit très bientôt de toute manière.

      Bises
      Alain

      Supprimer
  5. C'est avec émotion que je vous lis. Deux ans de voyage extraordinaire, que j'ai suivi depuis que nous nous sommes croisés sur la route des glaciers, entre Banff et Jasper. C'est vous qui rentrez, mais c'est aussi un voyage qui s'arrête pour moi. Pendant ces deux ans vous avez ravivé des envies de voyage ainsi que des souvenirs de l'Amérique du Sud, que mes parents m'ont fait découvrir quand j'avais 9 ans.

    Si vous décidez de partager votre expérience dans des conférences, par exemple, ce sera avec plaisir que moi ainsi que mes parents, qui avons suivi votre voyage depuis l'été 2010, y assisterons.

    Je vous souhaite de merveilleuses choses, et plein de courage pour le retour à la "sédentarité".
    Le monde est grand, et même si vous en avez parcouru un bon morceau, il vous restera toujours plein de routes à partourir !


    PS: Je vous avais envoyé des photos de vous dans les rocheuses, il y a environ un an, mais je ne sais pas si je l'ai envoyé à la bonne adresse... Si vous les voulez, indiquez-moi comment vous les envoyer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandra,

      Merci pour ce message. C'est toujours sympa d'avoir des nouvelles des personnes rencontrées en cours de route.

      Même si je n'envisage pas une carrière de conférencier, je ferai amené à en faire quelques unes. Je ne manquerai pas de vous en faire part. Si ma mémoire est bonne, nos villes étant voisines, on pourra toujours se rencontrer.
      L'idée de rester sédentaire m'enthousiame peu et j'ai bien l'intention de parcourir d'autres routes dans les années à venir.
      Je suppose que pour vous il en est de même.
      Je n'avais pas reçu vos photos.
      Vous pouvez mz lzs envoyer à l'adresse mail suivante :alain.gourichon@gmail.com

      A bientôt

      Supprimer
  6. Alain!!!

    Un gusto haberte conocido en Ushuaia, y una lastima que no nos hayamos podido encontrar por Buenos Aires! Vas a tener que volver algun dia a conocer La Plata :)

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Alain ! Nous nous sommes rencontrés à San Agustin del Valle en novembre 2011, j'ai souvent repensé à toi en me demandant où tu en étais... me voici aussi rentrée depuis 2 mois et j'ai retrouvé ta trace, je découvre avec émotion que tu es rentré à bon port, félicitations !
    Olympia

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, je viens de trouver votre blog...Quelle aventure!!!!Nous sommes actuellement en plein periple a travers les ameriques. J' ai quelques questions(pour le passage entre panama et colombie), mais je n'arrive pas a envoyer de mail. Voici mon adresse mail: cecilebonmati@hotmail.com, et notre blog:leszameriques.blogspot.com. Est ce que vous pouvez me contacter? Merci et toutes nos felicitations!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ohhh c'est super article ! Je veux bien lire toutes les articles de votre blog très intéressant. Grand merci et très bonne journée !

    RépondreSupprimer