vendredi 9 mars 2012

Buenos aires suite

Dernier message avant mon retour.

Plus que quatre jours avant le retour au bercail.

J'avais prévu aller visiter les alentours de Buenos Aires. En fait je n'en ai rien fait.
J'ai préféré profiter de la ville, aller au cinéma, au concert, lire.
Je reste vraiment un citadin. Il y a peu de ville où je ne me sente pas tout de suite chez moi.
Et dans les villes, il y a forcément des cinémas et des librairies...

Les anciens docks.

Patio dans un musée
Un parc de la ville
Théatre Colon considéré comme la plus belle salle d'Amérique du sud.




14 commentaires:

  1. profites bien des derniers instants et joyeux retour....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est ce que je fais, bien que je ne sois plus vraiment dans le voyage.

      Supprimer
  2. Bon retour, merci encore de nous avoir fait partager ton périple grâce à ce blog... et au plaisir de se revoir un jour.
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Moi qui n'étais pas trop convaincu de l'intéret du blog au début, je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait.
      Fais moi signe lorsque tu passeras en métropole.

      Alain

      Supprimer
  3. JOYEUX ANNIVERSAIRE mon frere!
    on prepare le gateau avec les 48 bougies!!!!
    Bizes vendéennes

    RépondreSupprimer
  4. Merci,
    Ca fait beaucoup 48, vous pourriez pas en oter quelques unes...

    Bises et a Mercredi

    RépondreSupprimer
  5. c'est ce que dit Béa aussi! elle trouve que ça fait beaucoup de bougies!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béa, on fait moitié - moitié, je pense que ce serait pas mal.

      Bises

      Supprimer
  6. Bonjour Alain,
    Je te souhaite un très bon anniversaire et bien sur un bon voyage de retour.
    Ca va être bien chiant maintenant que tu n’alimenteras plus ton blog !
    A très bientôt sur Angers.
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe,

      Je te remercie.

      Deux solutions:
      1/ Je continue le blog en racontant ma vie angevine , mais ca risque d'être rapidement ennuyeux.
      2/ Je repars pour un nouveau voyage et je continue le blog.
      Je vais y réfléchir...
      A Bientôt
      Alain

      Supprimer
  7. Alain tu ne verras ce message qu'en France. Il ne faut pas te dire que la vie angevine va être ennuyeuse. Elle sera différente mais il faudra que tu y trouves quand même un gout. Car même lorsque tu partiras, la vie angevine sera toujours présente.
    Je te souhaite un bon retour. Et un bon anniversaire légèrement en retard... Mais le coeur y est quand même !!
    A bientôt !
    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clara,

      je ne pense pas que la vie angevine sera ennuyeuse.Au contraire, j'ai déjà plein de choses à faire.
      Mais si j'en fais le compte rendu sur mon blog, le blog risque lui de présenter peu d'intérêt.

      A bientôt
      Alain

      Supprimer
  8. bonjour Alain, et bienvenu de retour parmi nous, en Europe, même si tu n’étais finalement pas si loin grâce à ce magnifique Blog. Tu dois être à présent déjà dans tes pénates, avoir repris tes habitudes et le rythme angevin, et même peut-être avoir décuvé d'une grande fête d'anniversaire :-) (je taquine). Encore bravo et merci pour cet exploit physique (vu les Km), psychologique (pour avoir tenu 2 ans) et technique (pour avoir alimenté le blog régulièrement) ! A quand la suite vers l'Est pour passer nous voir en Tchéquie ?... Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Merci pour ton commentaire.
      J'ai le sentiment que l'exploit psychologique va être de rester en France...J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à cette vie nomade.
      J' ai pas mal d'idées pour de futurs voyages, et il est certain que le jour où je passerai en Tchéquie je ne manquerai pas de faire une halte à Jihlava.

      Alain

      Supprimer