dimanche 6 novembre 2011

La Rioja

Me voici rendu à La Riojas.

Moi qui voulais rouler tranquille, me voici servi. Chaleur étouffante, un abreuvoir tout les 80 bornes. Et en plus le vent se met de la partie. Vu comment ça souffle ici, je commence à m'inquièter des 40 ème rugissant et cinquantième hurlant.
En plus j'ai eu pas mal d'ennui de pneumatique. L'autre jour en cherchant un coin de bivouac, je n'avais pas vu qu'il y avait des végétaux munis de piquants. Conclusion 5 crevaisons d'un coup (mon record) ... Puis le lendemain, c'est mon pneu arrière qui flanche. J'achète donc un nouveau pneu. Et au moment de le monter, il s'avère qu'il est trop grand. Apparemment en Argentine il existe deux tailles de pneus de 26"... Me pas chercher à comprendre, c'est l'Amérique du sud où le possible est impossible et ou l'impossible devient posssible.

Quebradas de la Conchas





Un petit bivouac

L'Argentine est un vrai musée roulant des automobiles françaises
Plein de redouze de 404 et 504 Pigeot . Sans compter la R9 qui semble avoir fait un malheur ici.



Comme c'est le printemps ici, les cactus sont en fleurs. C'est toujours un spectacle que de voir ces fleurs.



3 commentaires:

  1. bonjour Alain
    D'où nous sommes, nous avons accès à internet. Nous avons découvert de nouvelles photos et.Madeleine apprecie toujours les fleurs de cactus; Aujoued'hui il a plu aussi nous ne sommes pas allés aux champignons.Pour Maman après l'injection ça va normalement
    Nous t'embrassons
    tes parents

    RépondreSupprimer
  2. Salut alain,
    Nous avons pensé à toi et la jeune dimanche quand vous êtes partis de l'hostel, journée pluvieuse à souhait à Mendoza. Lundi départ retardé pour Santiago en raison d'un éboulement. On vous a vu sur la berme de la route en allant à Uspallata, du coup on a compris que vous êtes restés à l'abri en sortant de Mendoza dimanche. La descente après la douane sera magnifique en vélo.
    Bonne route

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous,

    Oui nous sommes resté à l'abri dans une station juste avant de prendre la ruta 7 et avons trouver un coin au sec pour bivouaquer.
    Je suis maintenant à Valaparaiso et je pense que je vais aller visiter Santiago en bus. (il y a vraiment trop de circulation dans le coin).
    En effet la descente côté chilien était chouette. Par contre énormément de vent pour la fin de la montée et pour la descente.
    Bon voyage

    RépondreSupprimer