dimanche 20 novembre 2011

Après un assez long silence, me voici arrivé à Valparaiso où j'ai laissé mon fidèle destrier pour passer le week-end à Santiago. En effet la circulation y est vraiment intense avec autoroute quasi inévitable et en prime quelques tunnels...



Valparaiso fait partie des quelques villes qui m'ont toujours fait rêver. Et j'avoue que j'appréhendais un peu cette arrivée. Peur d'être déçu par la réalité.

Et bien non, j'aime déja cette ville. Elle n'a pas encore été bouffée par le tourisme et la mode bo-bo comme trop de villes (Prague, San Francisco...) Et j'ai le sentiment qu'elle devrait résister encore longtemps.

En fait la ville n'est pas vraiment belle. Beaucoup de construction anarchiques. De plus c'est toujours un port avec ses installations portuaires en pleine ville.

Comme la plupart des construction sont en tôles,et que la tôle rouille facilement en bord de mer, cela devrait faire que la ville conservera longtemp son côté déglingué dans ce site incertain.

De plus la végétation semble reprendre ses droits dès qu'elle le peut.


J'adore cette ville. Le contraire des villes propres sur elles, que l'on a maintenant en Europe avec petits pavés et géraniums...



Parc Talampay en Argentine





Parc Ischigualasto dit aussi valle de la luna Prononcez vache de la luna en argentin. Le double ll se prononce ch en Argentine



Prêt pour une partie de pétanque...


L'Aconcagua caché par les nuages. Il s'agit du plus haut sommet des Andes et des Amériques (6962 m)




Le tunnel du christ redentor. Passage entre l'Argentine et le Chili au pied de l'Aconcagua à 3200m d'altitude (le tunnel pas l'Aconcagua). C'était sans doute mon dernier passage à plus de 3000 m.




côté chilien

Valparaiso



Un ascensor


La maison de Pablo Neruda à Valparaiso.


Vue de la baie


Et des collines


Depuis l'hostel où je réside

4 commentaires:

  1. J'irai à Valparaiso un jour, c'est sûr ! Moi aussi j'en rêve depuis des années... garde bien tes bonnes adresses éventuelles ! et je continue à rêver grâce à ton blog en attendant...
    C'est la saison touristique qui s'annonce en Guadeloupe, le temps est super, la végétation luxuriante au top, la saison cyclonique est finie et fut très clémente cette année... Une petite pub pour mon île d'adoption...
    Ta prochaine étape c'est quoi ?
    @+
    Corinne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alain!

    Cela fait un sacré bail maintenant que tu pédales sur ton vélo! Depuis le jour où l'on t'a croisé au Gran Teton National Park, de l'eau a coulé sous les ponts!!!

    Je crois lire dans tes derniers posts une certaine apréhension de voir le bout du périple arriver! Me trompe-je?

    J'espère que tu fera un bouquin de tout ça! Quelle expérience merveilleuse!!!

    Le salut de bordeaux! Je t'ouvre une bouteille quand tu veux à ton retour en france!

    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Corinne,

    Valparaiso, est une des villes du monde qui fait rêver le plus de monde et qu'il faut absolument découvrir.
    Ma prochaine étape sera l'ile de Chiloe, L'ile de Francisco Coloane, le grand écrivain de la Patagonie.
    Puis ce sera la terre de feu avec Punta Arenas et Ushuaia.
    @+
    Alain

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claude,

    Et oui, cela fait plus d'un an maintenant que nous nous sommes croisé. Et ce qui me paraissait lointain est maintenant proche.

    Appréhension, peut-etre pas, mais j'ai le sentiment que tout est allé tres vite et que je n'ai pas trop envie de raccrocher le vélo.
    Mais j'ai encore quelques idées de voyage.

    Je pourrai toujours, pour me réaclimater en douceur, envisager un tour de france (outre-mer comprise...) afin d'aller saluer tous les amis qui suivent mon voyage a travers le blog.
    Pour un livre, je ne crois pas trop.Il y a déja beaucoup de récits de cyclistes. Et passé le cercle des amis et famille, il faut réussir a les écouler. Je pense plutot rédiger un petit récit du voyage que je mettrai en ligne.

    Un salut amical a la petite famille .

    Alain

    RépondreSupprimer