Après un assez long silence, me voici arrivé à Valparaiso où j'ai laissé mon fidèle destrier pour passer le week-end à Santiago. En effet la circulation y est vraiment intense avec autoroute quasi inévitable et en prime quelques tunnels...
Valparaiso fait partie des quelques villes qui m'ont toujours fait rêver. Et j'avoue que j'appréhendais un peu cette arrivée. Peur d'être déçu par la réalité.
Et bien non, j'aime déja cette ville. Elle n'a pas encore été bouffée par le tourisme et la mode bo-bo comme trop de villes (Prague, San Francisco...) Et j'ai le sentiment qu'elle devrait résister encore longtemps.
En fait la ville n'est pas vraiment belle. Beaucoup de construction anarchiques. De plus c'est toujours un port avec ses installations portuaires en pleine ville.
Comme la plupart des construction sont en tôles,et que la tôle rouille facilement en bord de mer, cela devrait faire que la ville conservera longtemp son côté déglingué dans ce site incertain.
De plus la végétation semble reprendre ses droits dès qu'elle le peut.
J'adore cette ville. Le contraire des villes propres sur elles, que l'on a maintenant en Europe avec petits pavés et géraniums...
Parc Talampay en Argentine