lundi 4 juillet 2011

Désert

Après la montagne équatorienne, me voici dans la plaine cotière péruvienne. Cette cote nord est une zone de grandes étendues plates, arides ou désertiques. Parfait pour faire du vélo si ce n'est que c'est venteux: Et bien sur le vent est de face.
Paradoxalement, il n'y fait pas trop chaud et le ciel reste assez nuageux.

J'aime bien ces régions arides. c'est un plaisir de rouler sur ces grandes étendues.

Messages personnels:

Amélie, au fait tu ne m'as jamais reparlé de ton exposé. qu'as tu raconté ?

Les Launay, J'ai regardé l'étape du tour contre la montre des Essarts et je ne vous ai pas vu sur le bord de la route. Vous n'étiez pas resté regarder l'étape à la télévision, j'espère?

Désert au couchant



Au petit matin



Une petite photo du bicycle

Musée archéologique de Lambayaque.

Poteries pré-colombienne du nord du pérou (civilisation Moche). Et oui il n'y a pas eu que les Incas au Pérou.
J'avoue que tout au long du parcours , j'ai pu admirer beaucoup de ces poteries Anthropomorphes et zoomorphes. Et je suis assez amateur.


6 commentaires:

  1. Bonjour Alain,

    Nous avons fini notre périple hispanophone et je ne doute pas que tu aies fait bien plus de progrès que nous. Je suis régulièrement ton voyage même si je n'y ai pas mis de commentaires. Je salue ta persévérance qui semble bien devoir te mener au bout de ton projet et c'est très sincèrement ce que je te souhaite. Ton blog m'a permis de m'entrainer physiquement à me relever plusieurs fois d'affilée pour suivre sur le planisphère qui est dans mon bureau ta progression et découvrir avec un peu plus d'attention la géographie liée à ton itinéraire. Merci à toi de me permettre ce voyage par procuration.
    Hasta luego...
    Pierrette (espagnol, institut municipal Angers)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Alain,
    Superbes poteries effectivement ; ces pays d'Amérique latine sont riches de leur passé ! on envie aussi ces couchers de soleil sur le désert ... Même si nous n'avons laissé que de très rares traces sur ce blog, nous suivons agréablement ton voyage. Le temps de nos vacances arrive et ce blog va nous manquer pendant quelques semaines (pas d'ADSL) J'ai hâte de voir tes photos du Lac Titicaca (souvenir d'un livre d'enfance)
    Bonne continuation en espérant que la météo soit clémente pour te laisser admirer les paysages magnifiques que tu traverses. Bises.
    Chantal et Jean-Louis

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pierrette,

    Merci pour ton message.Concernant ma pratique du castillan, pour parler ça va à peu près, par contre je pense que j'ai encore de grosses lacunes en grammaire et en conjugaison. Sur ces points je pense que vous avez fait plus de progrès que moi.Je garde un très bon souvenir des quelques mois passés à l'institut municipal avec le groupe.
    Comme je sais que tu aimes voyager, je ne peux que t'inviter à visiter les pays d'Amérique latine. Les contacts y sont faciles et lorsqu'on parle un peu espagnol on se retrouve très souvent à converser.

    Hasta Luego.
    Alain

    Chantal et Jean-Louis,

    Oui l'Amérique est riche d'histoire qui ne se résume pas seulement au civilisations les plus connues (Mayas, Aztèques et Incas...)
    J'ai moi aussi hate de voir le lac Titicaca.Souvenirs d'images de cette région pour ma part.
    Bonnes vacances à vous. Peut-être, sur les hauteurs, aurez vous plus d'humidité qu'en Pays de Loire pour faire de la mycologie.

    Amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer
  4. Et j'espère que sur le lac Titicaca tu vas aller à la rencontre de ce peuple des uros qui vivent traditionnellement sur le lac...

    Amicalement.

    Pierre

    RépondreSupprimer
  5. Le Yves n'est pas passé...

    RépondreSupprimer
  6. Pierre-Yves,

    Oui je pense aller faire un tour sur le lac. Cependant on m'a prévenu qu'il y avait pas mal d'attrape-touristes dans le coin.

    Alain

    RépondreSupprimer