Ces derniers temps il faut faire face
aux différentes alertes
Orange canicule.
Orange orages.
Rouge incendie.
+ arrêté préfectoral dans l’aude qui interdit l’accès à certains massifs.
Une bonne semaine de canicule où il a fallu être attentif à trouver régulièrement des points d’eau. La chaleur n’est pas forcément rédhibitoire pour marcher à condition de pouvoir se réhydrater correctement.
Puis un bel orage mardi dernier et depuis 2 jours de pluie et de vent.
Je suis maintenant dans les montagnes noires et je me prépare à rejoindre les Pyrénées en passant par Castelnaudary et Mirepoix.
Sous-bois
Dolmen dans les montagnes du languedoc
Polypore soufré
Cirque de Navacelle.
Résurgence de la Vis
La couvertoirade au petit matin
L'avoine presque vide
Montagnes cevenoles
Depuis l’Aigoual
Désolé je n’ai pas de photos de l’Aigoual.
Coucou. Bon, je pense que les emmerdes sont derrière toi... Toujours de beaux paysages. Navacelles, souvenirs d'enfance !!! Si j'ai bien vu, après Mirepoix, c'est plein sud vers l'Ariège ? Je serai sur Lanmezan à partir de dimanche. On se rapproche, on se rapproche !!! Ma vitesse va être un peu plus élevée que la tienne, j'en convient. Allez, bises à bientôt.
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerLes plateaux sont bien secs comme la lavogne (pas l'avoine 😉) de La Couvertoirade que j'ai déjà vue presque pleine même en plein été ! On aime bien se promener sur le Larzac, les panoramas sont magnifiques et le patrimoine culturel, architectural, géologique
est très varié (fermes caussenardes, commanderies des templiers et hospitaliers, ...) merci pour toutes ces images qui font revivre les souvenirs.
Bises