mardi 31 juillet 2018

Java est constitué essentiellement de volcans et de grandes plaines couvertes de rizières et aussi de nombreuses villes.
Sachant qu' il est toujours assez compliqué de traverser les villes à bicyclette,  certaines contrées s'avèrent assez pénibles.  Surtout que beaucoup de ces villes ont assez peu d'intérêt.

Heureusement il y a quelques sites de grand intérêt .

Jardin botanique de Bogor




Plantations de thé


Bandung: quelques bâtiments art déco.




Paysage de montagne et de rizières





Briqueterie


Temple bouddhiste  de Borobudur
 Date de la  fin du 8 ème siècle .



Stupas




A l'intérieur de chaque stupa, se trouve un bouddha.


Bas reliefs





Maquette du site


Arbre remarquable


4 commentaires:

  1. Bjr Alain, l'arbre remarquable ressemble à un Banyan tree ...
    Le temple de Borobudur et ses stupas alvéolés en losange font partis des vues mythiques de Java...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alain,
    Toujours autant intéressé par ton périple, j'espère que tu n'es pas dans la zône de tremblement de terre!
    Je goute par petits moments au plaisir du voyage à vélo sur les véloroutes: Toulouse - Bordeaux au printemps, La Loire à vélo en juin et Bâle - Budapest à partir de la semaine prochaine... Cela me permet d'imaginer un tout petit peu les difficultés que tu dois rencontrer dans ton périple lorsque tu es sur des routes très fréquentées, et pire dans les grandes villes que tu traverses... Ton GPS doit être très très performant! Nous nous réunissons pour programmer le ciné-club mardi soir; l'occasion de bien penser à toi! Continues bien, prudence et courage, avec toute mon amitié... Michel Jacquot de Thiers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel, non je ne suis pas dans la zone de tremblement de terre. Ils ont eu lieu sur l'île de lombok. Pour ma part je m'arrête à Bali. Bien que ce matin il y a eu une petite secousse à Bali.

      A lire la progression de tes périples à vélo , tu vas bientôt être prêt pour un grand voyage ...

      La circulation ici n'a rien à voir avec ce qu'on connaît en Europe . Surtout en ville où il n'y a pas de périphériques ou de voies expresses. La plupart du temps les routes principales traversent les villes. Un peu comme c'était en france il y a quelques décennies.
      En fait je n'ai pas de GPS. j'utilise juste une appli sur mon téléphone: maps.me avec la positionnement du téléphone. C'est suffisant.

      Transmets mes amitiés à l'équipe du cine club .
      Bonne route sur l'eurvelo 6 si je ne me trompe pas .
      Amitiés
      Alain

      Supprimer