lundi 25 juin 2018

Aléa de voyage d'un procrastinateur

L'un des plaisirs du voyage est de ne jamais planifier pour pouvoir bifurquer à tout moment. Ce qui oblige parfois à en subir les conséquences. Et comme en plus, je suis du genre à remettre au lendemain, ce que je peux faire le jour même,  j'ai donc attendu le dernier moment pour demander mon visa Indonésien. Seulement ce que je n'avais pas prévu, c'est qu' en fin de ramadan les indonésiens prennent des vacances et ferment le consulat pendant deux semaines.
Je suis donc arrêté à Kuala Lumpur depuis plus de deux semaines. Normalement je récupère mon visa demain et devrais pouvoir repartir mercredi. La ville n'a pas un intérêt majeur. J'en ai profité pour me reposer et lire.

Malacca
Ville coloniale qui fût successivement portugaise, hollandaise puis britannique.

Quartier hollandais



Riviere


Palais du sultan. (reconstruction )


Quartier chinois



En cours de route


Kuala Lumpur

Les célèbres tours jumelles qui culminent à 450 m





Palais du sultan Abdul Samad


Ancienne gare


Mosquée nationale


Mosquée Jamek



2 commentaires:

  1. Hola Alain....les revers de la procrastination....impatient de lire la suite de tes aventures...Malacca...pas de propos dithyrambiques...la multiplicité des influences européennes doit donner une ambiance particulière ?? Malacca mérite le détour ??? le palais du sultan semble démesuré...es tu monté en haut des tours jumelles ?? vue imprenable de Kuala Lumpur ...Bonne continuation en Indonésie. Daniel - Challans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non malacca ne m'a paq vraiment enthousiasmé. Comme la plupart des vikkes du coin d'ailleurs. Non je ne suis pas monté en haut des tours. En principe j'apprécie les villes au ras du bitume. Je suis pas encore monté à la tour Eiffel; c'est dire...

      Supprimer