mardi 9 octobre 2018

The birds remake

Et voici ce qui arrive au malheureux cyclistes sur les routes du sud australien : des attaques régulières de pies australiennes. Je comprends mieux maintenant l'utilité du casque...
Ces volatiles ont la mauvaise habitude d'attaquer tout ce qui passe à proximité de leurs nids. Et donc d'attaquer en piqué les cyclistes et parfois jusqu'à toucher le casque.

Campagne verdoyante



Lagune


Bord de mer


Au couchant



Ma demeure d'un soir


Kangourou


 Falaises le long de la great ocean road



London bridge




 Site dit des douzes apotres



 

5 commentaires:

  1. Coucou Alain,

    Ces pies t'ont attaquées, c'est-à-dire qu'elles t'ont picorées le crâne?
    Ayant croisé des ours au Canada, je pensais que tu étais un connaisseur des risques de la balade à vélo mais là, je reste sans voix...
    Je repense à cette publicité pour le port du casque où la femme se cogne la tête en se baissant pour enlever son antivol. Tu devrai prendre une vidéo d'un oiseau t'attaquant, c'est plus convaincant je trouve!

    Magnifique ces photos de bord de mer!
    Bonne route,

    Des bises
    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Non elles font des attaques en piqué. Elles ne touchent qu'occasionnellement le casque.
      Pas facile de faire une vidéo sachant que je ne le constate souvent qu'aux cris et au bruit de ailes lorsqu' elles approchent .
      Bises

      Supprimer
  2. Bjr Alain, De superbes vues des falaises et de l'océan avec une belle lumière le long de la great ocean road...@+ Daniel

    RépondreSupprimer
  3. salut Alain, très beaux paysages et enfin un kangourou vivant ! Quel désastre tous ces animaux écrasés ! je suppose que tu rencontres aussi des gens même si on ne les voit pas sur tes photos. Profites de bien de l'Australie et à bientôt
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Salut, le problème des kangourous vivants, c'est qu'ils fuient. Il est donc difficile de les photographier. Après vu le peu de route, il faut relativiser l'hécatombe . Oui, je rencontre des gens, mais ce n'est pas en Australie où j'ai les meilleurs contacts.
    A bientôt
    Alain

    RépondreSupprimer