vendredi 2 mars 2012

Buenos Aires

Fini!
Et oui, je viens d' effectuer mes derniers tours de roues.
Sentiments mélangés de joie et de tristesse.
Joie d'avoir réussi ce voyage et de bientôt pouvoir vous revoir.
Tristesse que ce soit déjà fini. J'avais fini par prendre goût à cette vie nomade.
Il est vrai que je pourrai toujours repartir.

Il me reste une dizaine de jours à Buenos Aires avant le retour.

Place de Mai où les "folles de Mai", pas folles du tout, ont défilés pendant les années de la dictature et après afin de savoir ce qu'étaient devenus leurs enfants et petits-enfants enlevés par la dictature.

Jolie fleur métallique
Vue du navire école

Jardin botanique de Buenos Aires

Une petite fleur sur le bord de la route

Avec le temps humide et chaud de ces derniers temps, belle poussée de champignons

Amanita sp.
Grande Amanite poussant dans les prairies


Un petit géastre pour l'ami Alexandre.


Agaric, sans doute Agaricus xanthoderma


15 commentaires:

  1. Llegaste!!
    Me alegro, cuando quieras dar una vuelta por La Plata, o lo que necesites.
    Estamos acá para ayudar en lo que sea.
    :)
    Aída

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola,
      Gracias por su invitacion.
      me quedare por los ultimos en Buenos Aires

      Alain

      Supprimer
  2. mireille vanderstocken3 mars 2012 à 16:09

    félicitations pour ce périple long et tellement fabuleux. Merci pour le partage des photos. Ce fut merveilleux pour nous également. Bon retour chez vous et préparez nous un autre aussi beau périple.

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes félicitations pour ce magnifique périple, merci pour le plaisir que tu m'as donné chaque semaine dans la découverte du continent américain. Au plaisir de te retrouver sur Angers. Amitiés, Mickaël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mickael,

      Je sais que tu aimes bien le vélo et que tu n'as pas peur de partir. Tu vois ce qu'il te reste à faire...
      Une année sabatique, cela doit être possible dans ton boulot.

      Amitiés

      Alain

      Supprimer
  4. Bravo pour ton magnifique périple que nous avons suivi avec intérêt. Merci pour les bons moments passés en ta compagnie durant notre voyage en Amérique. Nous espérons te revoir à ton retour en France!
    Amicalement,
    Jean-Raoul et Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous. Le plaisir de nos rencontres était réciproque.
      J'espère bien vous revoir, surtout qu'Angers est sur votre route lorsque vous allez à Nantes. C'est aussi une étape possible lorsque vous ferez la Loire à vélo.

      Amicalement

      Supprimer
  5. Je voulais te féliciter de ce long périple. Même si ces dernières semaines de 2012 je n'ai pas mis de commentaires, j'ai adoré ton voyage et toutes les photographies qui nous ont bien fait rêver. Je te souhaite une bonne arrivée à Nantes mercredi mais nos chemins ne se croiseront pas car je serai à Cracovie. En attendant bon retour en Anjou, en France et fêtes bien cela avec toute la famille et tous tes amis. PY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierre'Yves,
      J'espère qu'il a donné envie de partir. Le plus difficile en fait est de prendre la décision. Après tout est relativement simple.
      Bon séjour à Cracovie, Ville que j'ai visité, il y a quelques années.Je suppose que tu y vas dans le cadre d'un voyage scolaire.

      Alain
      Alain

      Supprimer
    2. Oui je pars avec mes élèves pour un voyage sur le thème de la Shoah : la vie juive et la Shoah en Pologne. Toujours plein d'émotion mais surtout de compréhension historique. A bientôt.

      Supprimer
  6. Dans une semaine, ce seront vraiment les derniers tours de roue de l'avion qui se posera sur le tarmac de "château bougon". Ce sera bien le seul à rester bougon de te voir débarquer... fait toi vacciner contre la connerie car en France, elle vole bas en ce moment. Mais pour l'instant, elle ne contamine que nos hommes politiques.
    profites bien de ces derniers instants, savoure la fin de cette premier étape du "nouveau voyageur que tu es devenu"!!!.
    Bizous vendéens
    Béa et Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît ! Les tontons flingueurs dialogue de Michel Audiard. Visiblement, le type qui fait office de ministre de l'intérieur a décidé d'être chef d'escadrille...
      Voir la une de charlie hebdo de cette semaine !!!
      Pour les derniers instant, je suis un peu flottant. Je ne suis plus en voyage et pas encore de retour. J'en profite pour aller au cinéma et aller écouter des conserts et pour lire.
      Pour la suite on verra après le retour.

      Bises

      Supprimer
  7. Salut Alain,

    profites d'être flottant!
    ici le printemps arrive après un mois de février vraiment hivernal, magnifique Loire gelée; j'en ai fait des photos, cette année je suis membre du club d'Angers, c'est très sympa. bravo pour ton beau voyage partagé avec nous. bon retour
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sophie,

      Oui, j'ai loupé le premier hiver depuis plus de 25 ans.
      J'ai pu voir des photos de la loire gelée que mes parents m'ont envoyés.

      Il vaut mieux que je reste flottant sinon je coule ...Au moins jusqu'au port.

      Alain

      Supprimer
  8. Nous aussi arriverons en Argentine l'année prochaine ... mais bon il nous reste encor plein de route! :)
    Quesquil faut pas manquer à voir à Buenos Aires?

    RépondreSupprimer