dimanche 5 février 2012

Patagonie Suite

Je continue ma remontée vers le nord à travers la Patagonie. Déjà 1000 km effectués dont 200 km en camion. En effet je me suis fait bloquer par la police qui m'a empeché de continuer en raison du vent fort, même très fort...
Aujourd'hui, à nouveau, j'ai accepté l'assistance d'un automobiliste. Le vent est vraiment terrible dans ce coin. En plus il y a pas mal de circulation.
Normalement encore 400 km (jusqu'à Trelvew) avec du vent potentiellement fort et après ça devrait se calmer et laisser place à la chaleur.

Paysage de bord de mer.

Une fleur dont j'ignore le nom

Lions de mer (Otaria Flavescens)


Un jeune tatou (Zaedyus pichiy)



8 commentaires:

  1. salut
    je suis toujours impressionnée par tous les animaux que tu as la chance de voir le long de ta route. si tu continues à voiture, tu va avoir plus de temps pour visiter buenos air. ici nous sommes toujours dans le froid(-6) et dans la neige!
    à bientôt, bisous
    nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nathalie,

    Tu as raison de parler des animaux rencontrés.
    En fait je m'attendais à en voir beaucoup plus, Surtout en zone tropicale.
    La difficulté est en fait de pouvoir les photographier. Les animaux, en général fuient les vélos. Ils n'est pas rare de voir un animal rester impertubable face à un camion et tout à coup se mettre à fuir à l'arrivée d'une bicyclette.
    Seule exception, les chiens (abartadis par l'homme?) qui se mettent à poursuivre la bicyclette et bien sur le malheureux cycliste juchés dessus.

    Bises
    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alain, merci pour ta carte postale illustant la "fin del mundo". Nous l'avons reçu ce matin à Chasseneuil. Déjà 2 ans, c'est incroyable comme le temps passe vite. Bonne fin d'aventure et au plaisir de te revoir dans notre vienne encore un peu enneigée. @@++ Davy

    RépondreSupprimer
  4. Salut Davy,

    Et oui ces 2 années sont passées très vite. Plus que 4 semaines et je serai de retour en France.Je commence à m'y préparer...

    A bientôt
    Alain

    RépondreSupprimer
  5. Holaa!!!!
    Que rápido avanzas, ya casi estas llegando a Buenos Aires.
    Muy lindo el blog entero.
    :)
    Te dejo la foto nuestra

    http://1.bp.blogspot.com/-fJNDyhrTvL0/Ty1joEo2lKI/AAAAAAAAAm8/c2cp6P5XIGU/s1600/DSC01479.JPG

    Saludos
    Aída

    RépondreSupprimer
  6. Hello Alain,

    Nous aussi nous avons bien reçu ta nième carte postale qui trône en bonne place dans ton ex bureau à la vue de tous.....
    Tu devrai t'orienter dans les conférences (plutôt que dans l’industrie) avec ton expérience du voyage, ta culture, ton charisme et j'en passe..... sur tout ce que tu as pu voir et vivre d'exceptionnel tout au long de ces deux années passées à sillonner tous ces pays, ces paysages, ces monuments, ces sites extraordinaires et les relations nouées avec les autochtones.
    Nous sommes impatients de te revoir et de partager avec toi tes récits, ta passion, tes anecdotes autour d’un bon kawa dans nos murs. Nous fêterons aussi ton anniversaire, qui doit être le 12-03…( si ma mémoire ne me fait pas défaut).

    Bonne route à toi, et à très bientôt
    Ro²

    @++

    RépondreSupprimer
  7. Hola,

    Gracias par la foto.
    Espero que sere a Buenos Aires por el inicio de Marzo.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  8. Salut Monsieur Roro,

    Ta mémoire ne te fais pas défaut, mon anniversaire est bien le 12/03 et ce sera aussi le dernier jour de mon voyage.
    J'avoue que je me vois assez mal parcourir la france à faire des conférences. Il y a pas mal de gens sur le créneau et bien plus compétents que moi.
    Je ne manquerai pas de passer vous voir pour un kawa et si vous avez un peu de temps on pourrait même aller casser un petite graine.

    A beintôt
    Alain

    RépondreSupprimer