Ca y est, me voici passé dans l'hémisphère sud. J'ai du emprunter la seule route où la "mitad del mundo" n'est pas matérialisée. Amusant ...
Je suis maintenant depuis quelques jours à Quito où je prends quelques repos. Ca fait du bien de passer, de temps en temps, quelques jours dans une ville. C'est l'occasion de visiter des musées d'art ou des expos, voir éventuellement un film ou écouter un concert.
En l'occurence à Quito il y a deux lieux consacrés à l'oeuvre de Guayasamin particulièrement intéressants. J'avoue avoir découvert ce peintre à cette occasion.
Il est à noter qu'en Amérique centrale et du sud, il y a beaucoup d'artistes intéressants et qui sont très peu connus en Europe.
De même il y a souvent de très belles expositions à voir dans la plupart des villes. Comme par exemple au musée d'art moderne de Monterrey où à chaque fois que j'y suis allé il y avait des expos très intéressantes.
Concernant la météo, c'est toujours le temps gris et la pluie. Difficile dans ces conditions d'apercevoir les volcans qui culminent à 6000m.
Vous avez peut-être remarqué que sur le blog, je ne publie pas de photos d'autochtones et "d'indiens dans leurs beaux costumes traditionnels".La raison en est simple, c'est que je suis absolument contre le fait prendre les gens à leur insu, et que je trouve déplacé de demander à des inconnus l'autorisation de les photographier.
Et comme depuis le début de mon voyage je fais l'expérience d'être photographié à mon insu, je comprends encore mieux le désagrément que cela procure.
Ça va jusqu'aux voiturex qui se mettent à ma hauteur (parfois au risque de me foutre en l'air), et qui donnent un coup de klaxon afin que je tourne la tête, pour que la photo soit plus belle. Et même pas un signe où un bonjour...
Les chimpanzés dans les zoos, eux, au moins ils ont droit aux cacahuètes...
Bon voilà c'était mon petit coup de colère...
Fleur de Cactus, Figuier de barbarie je pense

Cette fois-ci, il s'agit d'une orchidée

Volcan Imbabura entre les nuages